Aller au contenu principal
Doken a besoin de votre soutien face au Covid-19!

Doken a besoin de votre soutien face au Covid-19!


Les amis, il y a maintenant plus d'un an, nous avons repris le Doken. C'était un restaurant où on aimait aller manger le midi, car sa carte proposait quelque chose d'autre que tout ce qu'on trouvait à la médina : des plats frais, des bonnes salades, des produits dont on sent la fraîcheur, tout en restant un restaurant abordable et sans chichi, la moitié des tables étant dans une de ces belles rue de la médina, les rues qu'on aime.



Comme on adorait le restaurant et la vision qui était derrière depuis son ouverture en 2017, quand son créateur nous a proposé de le reprendre, nous n'avons pas hésité longtemps; c'était dans la lignée de nos projets parallèles, de Ftartchi & cie. Nous avons réuni nos économies, fait appel à des amis et à la famille et avons relancé le restaurant.



Notre idée, c'était de continuer sur cette même impulsion, de conserver la même carte et la même communauté, mais aussi de faire de Doken un lieu de rencontres, de découvertes culinaires, de discussions. Cela s'est mis en place à travers plusieurs événements, les dîners iraniens, syriens, français, les dîners de Wajdi, les brunchs découverte, etc, avec à chaque fois cet objectif de faire découvrir ou redécouvrir des produits ou des manières différentes de cuisiner. On a reconstitué une équipe super, rencontré plein de monde et on a appris à gérer tous ensemble ce petit restaurant.



Doken, vous le connaissez, c'est un projet ambitieux mais encore modeste. Le restaurant est ouvert sur la rue et son fonctionnement est saisonnier; en hiver, le restaurant est déficitaire, mais en avril, mai, juin, et surtout Ramadan, ce sont les meilleures périodes, celles qui permettent de faire des réserves pour couvrir le reste de l'année. L'hiver dernier a été particulièrement difficile financièrement et nous comptions énormément sur les mois qui viennent pour nous relancer, refaire de la trésorerie, acheter du matériel de meilleure qualité, et redonner un nouveau souffle à l'équipe en organisant plusieurs événements, pour sortir de la routine et du quotidien.


Alors corona, la fermeture des cafés et restaurants, le couvre-feu et le confinement, c'est arrivé comme un gros coup sur la tête de tout le monde, comme pour beaucoup, d'ailleurs, et en particulier dans la restauration.


Depuis le 17 mars, le restaurant est fermé. En mars, on a pris nos dernières économies pour payer les salariés.


La saison qui vient semble complètement à l’eau et l’activité du restaurant compromise pendant plusieurs mois alors que nous devons continuer à payer notre loyer et à soutenir notre équipe de deux personnes, la cuisinière et le serveur.


C'est pour cela qu'on se permet de demander à nos amis, nos familles, notre communauté, de nous soutenir.



Si nous récoltons 1600 euros / 4800 dinars , nous pourrons payer les prochains 3 mois de loyer et soutenir nos salariés pendant cette période.


Si nous récoltons 3000 euros / 9000 dinars, cela nous permettra également de compenser une partie des pertes liées à l'abandon de l'activité.


Si nous récoltons 7000 euros / 21 000 dinars, cela nous permettra de réinvestir une partie dans le restaurant et cela sauvera même l'année.



Compensations :

Pour tous les dons à partir de 20 euros, nous vous invitons à une soirée de remerciement pour la réouverture du Doken (à une date inconnue, dans pas trop longtemps nous espérons)

Pour tous les dons à partir de 50 euros, nous vous offrirons également un tablier Doken.

Au dessus de 100 euros, on vous offre deux places réservées gratuites pour un futur dîner-événement.

3 305 € Collectés sur 3 500 €

94%
0 Jour restant
67 Participations

Organisateur

Bresnu Francois-xavier

Profil vérifié

Bénéficiaire

Restaurant Doken