Aller au contenu principal
DOCUMENTAIRE SUR LA J-HORROR !!

DOCUMENTAIRE SUR LA J-HORROR !!


Bienvenue sur cette cagnotte destinée à financer mon documentaire sur la J-Horror !

Dans le but de proposer une vidéo ambitieuse, professionnelle et surtout la plus complète possible, j'ai décidé d'ouvrir cette petite cagnotte ; si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi financer ce projet, à hauteur de ce que vous voulez bien donner ! Cela m'aiderait énormément, et je vais évidemment vous expliquer en quoi !

Je prévois de retourner au Japon pour tourner des images sur place, et surtout, rencontrer différents acteurs de la J-Horror (producteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs, journalistes, mangaka, etc.) ; mais bien sûr, vos sous ne financeront pas ce voyage ou mon logement, mais plutôt le matériel que je pourrai utiliser pour élaborer ce documentaire sur place, et éventuellement certains déplacements à l'intérieur même du pays. Bref, j'explique tout plus en détails ci-dessous, je voulais simplement vous assurer que vos sous ne serviront pas à me payer des vacances au Japon !

Avec les sous que vous donneriez, je pourrai :

  • Investir (à l'achat ou à la location) dans du meilleur matériel pour filmer et enregistrer différents intervenants et plans de qualité.
  • Me déplacer plus facilement jusqu'en France pour rencontrer des intervenants / au Japon, pour aller d'une ville à l'autre, retrouver des lieux de tournage, etc.
  • Eventuellement pouvoir payer une aide extérieure (monteurs, caméramans, preneurs de son...) Ce serait vraiment l'idéal !
  • Payer un(e) traducteur(trice) pour les interviews de Japonais(e). (Spoiler : je ne parle pas Japonais!)
  • Pouvoir me procurer certains films/livres/documentaires liés au sujet, et aider plus généralement à la documentation (même si ce point est déjà TRES avancé).
  • Payer un(e) Graphiste, qui pourra illustrer la vidéo (miniature + chapitrage notamment) de façon MAGNIFIQUE ! (Le Graphiste en question sera probablement Mehdi Chamsa, à l'origine de ma bannière sur YouTube.)
  • Proposer quelques séquences animées.
  • Si cagnotte suffisante, cela pourrait payer l'équipe derrière ce documentaire, tout simplement.

Parmi les intervenants cités, je souhaiterais notamment rencontrer et interviewer :

  • Jean-Pierre Dionnet, spécialiste du cinéma Japonais
  • Eric Valette, réalisateur français de One Missed Call, remake du film japonais "La Mort en Ligne".
  • Différents réalisateurs japonais : Takashi Miike, Kuroshi Kurosawa, Hideo Nakata, Kôji Shiraishi, Takashi Shimizu, Tsutomu Hanabusa, Sin'ya Tsukamoto, Sôchi Umezawa, Hajime Ôhata, Sono Sion, Yoshihiro Nishimura, Norio Tsuruta, Hisayasu Sato, Ryuhei Kitamura, Yoshihiro Hoshino, Norio Tsuruta, Masayuki Ochiai, etc.
  • Différents scénaristes japonais : Chiaki Konaka, Hiroshi Takahashi, Takashige Ichise, etc.
  • Différents auteurs de romans/manga ayant inspirés la J-Horror : Junji Ito, Kôji Suzuki, Kazuo Umesu, Hideshi Hino, Yukito Ayatsuji, etc.
  • Kenji Kawai
  • Différents comédiens iconiques
  • Différents producteurs ou employés des boîtes de productions historiques de la J-Horror : Kadokawa, la Toho, la Toei, etc
  • Etc

Bien sûr, l'idéal serait d'avoir chacun de ces intervenants, ce qui sera compliqué. Si certains parmi vous auraient, par miracle, des contacts qui pourraient aider à en approcher, ce serait parfait. Nous avons déjà des accords de certains réalisateurs notamment de participer au documentaire, mais il s'agit des moins connus du lot, les autres étant plutôt durs à contacter.

Contreparties ?

Je n'ai pas réellement de contrepartie à proposer, si ce n'est une projection du documentaire dans une magnifique salle de cinéma à Bruxelles en avant-première, à laquelle chaque donateur d'au moins 10 euros sera automatiquement invité.

Et pour ceux qui auront donné 100 euros ou plus, c'est directement à une petite session privée que vous serez invités, en compagnie de l'équipe du documentaire, chez moi, pour un visionnage du documentaire en avant-avant première sur mon grand écran privé ! Donc n'hésitez pas !

Et si vous avez la moindre compétence susceptible d'aider au développement de ce documentaire, n'hésitez surtout pas. J'ai vraiment la volonté de livrer la meilleure vidéo de toute l'histoire de ma chaîne YouTube, et si vous pouvez m'y aider, ce serait avec grand plaisir !

Merci beaucoup à tout ceux qui voudront bien aider, même 1 euro est 1 euro !

Azz

1 000 € Collectés

0 Jour restant
42 Participations

Organisateur

Azz L'epouvantail

Profil vérifié

Bénéficiaire

Azz l'epouvantail