Aller au contenu principal
Documentaire écologique en Ecosse

Documentaire écologique en Ecosse


Qui sommes-nous ?

Salut ! Nous sommes Mélissa, Clara et Maïna, 3 jeunes filles de 17 ans pleines d’ambition et de rêve. Nous sommes persuadées qu'ensemble avec volonté et détermination nous pouvons arriver à changer les choses, bousculer les mentalités et remettre en question la société dans laquelle nous vivons.

Quel est le projet ?

Le projet que nous allons mettre en œuvre se déroule en deux étapes, la première dans les Landes (40) et la deuxième en Ecosse.

Tout d’abord, nous allons parcourir les Landes, notre département d’origine, afin de rencontrer les personnes ayant entamé leur démarche écologique. Le but étant de s’en inspirer afin d’entreprendre et de créer nos propres actions. Nous allons aussi accompagner des associations du département dans leur transition environnementale.

Ensuite, nous partirons en Ecosse afin de cerner la culture écologique. Nous irons par exemple voir des association luttant pour la protection de la biodiversité comme Alba Ecology ou encore la seule distilerie du pays à ne produire aucun rejet de Co2.

Nous filmerons toutes ces démarches écologiques pour réaliser un documentaire retraçant notre parcours. Ce documentaire sera un des témoignages de la jeunesse d'aujourd'hui qui prouve que nous sommes prêts à nous impliquer pour un avenir respectueux de l'environnement.

Pourquoi nous ?

Si tous les jeunes dans notre situation se mobilisent, les choses peuvent bouger

C’est notre devoir d’agir pour assurer l’avenir de la planète et ses générations futures. Il y a déjà une conscience écologique, des initiatives sont prises, nous sommes dans un mouvement de révolution verte, à nous de la faire avancer. En tant que jeune, nous sommes convaincus d’avoir quelque chose à apporter, un regard novateur à partager, une opinion à défendre.

Et si au lieu de rester passif, d’ignorer, de tourner le dos, de se décourager nous essayions.

Pourquoi l’écologie ?

L’écologie concerne tout le monde. L’écologie est une priorité. L’écologie est une urgence même.

Des solutions écologiques existent déjà, mais elles ne sont pas très connues. C'est à travers ce documentaire que nous les partagerons. Ce sont ces aspects positifs que nous voulons mettre en avant afin d’inverser la tendance. Nous voulons montrer que ces moyens sont efficaces, que nous pouvons prendre exemple et en tirer des leçons.

Pourquoi un documentaire ?

Nous voulons que notre documentaire soit à notre image, qu’il délivre un message optimiste plein d’espoir.

Quand on est une fille de 17 ans en France, on a pas forcément l’impression d’avoir le pouvoir de changer les choses. Les jeunes en général ne se sentent pas représentés.

Alors, après nous être demandées comment nous, à notre échelle, on peut changer les choses, la solution du documentaire est parue la plus appropriée pour réfléchir et faire réfléchir sur le réel.

Nous faisons toutes les trois parties du club audiovisuel de notre lycée et nous avons été témoin de l’impact que peut avoir un film. Nous sommes donc convaincues qu’avec motivation et entrain nous pouvons réaliser un film percutant.

Comment ?

Cette aventure que nous vivrons réunit toutes les valeurs et les idées qui nous rassemblent. Le documentaire que nous réaliserons sera projeté dans notre département (cinéma du village, festivals) et nous lui donnerons le plus de visibilité possible afin d’atteindre un maximum de personnes. C’est seulement par ce moyen, en ajoutant chacun notre goutte d’eau à l’océan que nous pouvons changer de cap et naviguer vers de jours meilleurs.

Nous vous remercions et sommes très reconnaissantes de chaque aide apportée car la moindre participation peut nous permettre d’approcher un peu plus tous les jours notre objectif.

Ici tous les paiements sont sécurisés. Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

1 112,13 € Collectés

0 Jour restant
46 Participations

Organisateur

Barraute Sandrine

Profil vérifié

Bénéficiaire

Mélissa Ardrino, Maïna Barraute, Clara Quilez