Aller au contenu principal

Distribution de matériel scolaire aux Bleuets à Créteil

Organisé pour : Bancs-lieues Positives

Bancs-Lieues Positives

 

L'été s'achève et la rentrée se profile. L'occasion pour nous de défendre une cause qui nous tient particulièrement à coeur : la réussite scolaire.

 

Dans notre quartier des Bleuets, les chiffres font peur.Mais l'échec scolaire n'est pas une fatalité. Grandir dans les quartiers ne signifie pas être condamné à l'échec. Vous connaissez notre credo : vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie. Retrousser ses manches et y aller plutôt que de se complaire avec mélancolie à une place assignée.Ce crédo, trois associations vont le marteler sur le terrain : l' Assaut du Collectif, Créteil Réussite et Le Noble Art de Créteil.

 

Trois actions concrètes :- 30 août : distribution de matériel scolaire (date à confirmer)- à partir de ce weekend : campagne Facebook "Je viens de la cité et je suis ..." (médecin, journaliste, DRH, juriste etc etc...)- tout au long de l'année : parrainages de grandes soeurs et de grands frères auprès d'élèves en difficulté. 

Vous connaissez notre état d'esprit : comme pour le magnifique Tournoi du Vivre Ensemble, on n'attend pas les subventions pour se bouger. Mais, évidemment, toutes les aides sont les bienvenues (dons de matériel scolaire, dons en argent, appuis institutionnels, accompagnement bénévole- organisation, soutien scolaire- etc etc... ).

 

Vivre ensemble, réussir ensemble.

Qui nous rejoint dans cette nouvelle aventure?

Organisé par

Mhmt Ceylan