Aller au contenu principal
Distraction de nos ainées

Distraction de nos ainées


Le Projet comme si...

C'est un projet qui à pour but de distraire les personnes en EHPAD, en leur offrant des ballades avec des visites virtuelles grâce à des casques à réalité virtuelle.

Pour ce projet j'ai besoins de matériel, caméra 360° performante, et casque VR. J'ai deja investi dans deux premières petites caméra 360° mais je suis limitée car ce sont des caméra de base, un investissement s'impose. Pour ce qui est des casques j'aurais dû en avoir deja 4 à 5 mais malheureusement je me suis faite arnaquer sur leboncoin, des margoulins on engloutis mes derniers Euro que j'avais investi pour mes casques, par l'ouverture de compte bancaire avec des papiers volés... du coup j'ai perdu mes derniers deniers à investir dans ces casques.

j'ai deja effectué des tests en Ehpad avec une vidéo deja produite par mes soins, celle-ci représente une visite en Toue (barque navigant sur la Loire) sur la loire devant la superbe ville de blois. Grâce à la gentillesse de l'observatoire de la loire. une autre vidéo est en réalisation grace à la responsable de la maison de la magie de Blois qui m'a ouvert ses portes afin de réaliser une visite virtuelle des ses locaux.On y trouve même trois tours de magie réalisés par le magicien maison. Les premiers test on provoqué un vertible engouement avec une multitudes de sourires. j'en profite pour remercier l'Ehpad de Neung-sur-Beuvron pour son accueil.

J'ai deja 3 Hépad qui souhaitent mettre des séances en place pour distraire les résidents, afin d'auto-financer les réalisations de nouveaux films une modique participation de 150€ pour un après midi leur est demandé, avec un nombre de passage illimité de résidents. Ce qui est formidable c'est aussi de permettre aux personnes alitées de s'évader.

Voila après m'avoir suivi pour mon projet des visières ou grâce à vous tous nous avons offert près de 20 000 visières au médicaux et paramédicaux , je reviens vers vous pour m'aider à financer ce beau projet pour nos ainées.

Voici en lien un article paru sur la nouvelle république du centre sur cette action :

article Nr du 03/02/2021

Une demande d'interview à été faite à ce sujet par France3, France bleu centre et chérie Fm.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Aurore

30 € Collectés

0 Jour restant
1 Participation

Organisateur

Stefaniak Aurore

Profil vérifié

Bénéficiaire

Services-360