Aller au contenu principal

Digemer Baie du Kernic

Organisé pour : Digemer Baie du Kernic

Bienvenue sur la cagnotte solidaire Digemer Baie du Kernic !

Digemer Baie de Kernic est un collectif de solidarité rattaché à l'association Digemer, association loi 1901 reconnue d'intérêt général qui oeuvre à trouver des hébergements pour les demandeurs d'asile et les migrants du Finistère nord et du pays de Brest.

 

Digemer Baie du Kernic est une structure d'accueil qui permet aux familles et femmes isolées privées de toute ressource de trouver un espace de vie où elles peuvent recréer du lien et une vie sociale indispensables à la dignité et au droit d'exister.

 

Digemer Baie du Kernic favorise également les échanges entre les personnes hébergées et les habitants dans un environnement sécurisant et apaisé dans le cadre d'activités enrichissantes pour tous.

 

Notre équipe oeuvre depuis novembre 2017. Elle est constituée de bénévoles qui accompagnent les personnes accueillies dans leur quotidien et apportent leurs compétences professionnelles au projet.

 

Elle est notamment composée de personnes oeuvrant dans les domaines sociaux et educatifs ainsi que d'acteurs de la vie locale et associative.

 

Le foyer d'accueil est composé d'une maison et d'un terrain que nous réservons au jardinage et à la permaculture au bénéfice des personnes hébergées.

A ce jour Digemer Baie Du Kernic a permis la scolarisation et le suivi éducatif de 2 enfants en bas âge et 2 adolescents, tous désormais intégrés et parlant couramment français et prépare 1 maman à l'obtention du diplôme de français langue étrangère.

 

Nous travaillons en réseau et en partenariat avec les structures de solidarité telles que "les restos du coeur" et le "secours catholique" en faisant aussi appel lorsque nécessaire à la banque alimentaire.

 

Afin de pérenniser notre action et accueillir d'autres personnes sans ressources et en attente de logement, nous sollicitons vos dons pour faire face aux dépenses courantes: frais administratifs des démarches de régularisation et déplacements, chauffage, eau, électricité, ateliers de jardinage et permaculture, art thérapie et cuisine.

 

Étant reconnus association d'intérêt général, tous les dons font l'objet d'un reçu donnant droit à une déduction fiscale de 75% du montant des dons effectués.

 

 

Organisé par

Stéphane Elard