Aller au contenu principal

DIABETE type 1, Arthur fait 700km en VELO pour en parler

Organisé pour : Arthur

Bienvenue sur cette cagnotte !

Je m’appelle Arthur, j’ai été hospitalisé à l’âge de 8 ans et on m'a annoncé un diabète de type 1, insulino-dépendant, et toutes les complications qui allaient en découler (aussi infimes soient elles), ont été pour mes parents et moi un véritable choc.

Très tôt, nous avons cherché une association de parents et d’enfants diabétiques aptes à nous donner des conseils, à nous soutenir dans cette épreuve. L’association Drôles de Diab nous a été d’un grand secours. C’était à la fois un soulagement pour mes parents, et une manière pour moi de partager avec les autres enfants plus expérimentés.

 

Depuis plusieurs années, j’éprouve le besoin d’être actif, d’aider à mon tour en participant à la vie de cette association qui nous avait tant aidé.

Et puis un jour l’idée m’est venue, je ne saurais dire comment. Je souhaite entreprendre une traversée de la France à vélo. Né à Lyon et vivant à Bordeaux, j’ai décidé de relier Bordeaux à Lyon, soit 700 km environ.

 

Un Défi pour un jeune avec un diabète de type 1, et plusieurs objectifs :

  • Montrer aux enfants diabétiques qu’il est possible de faire du sport, un effort d’endurance conséquent, même avec le diabète type 1.
  • Redonner espoir aux parents et plus généralement à la famille, qui se disent que l’avenir de leur enfant est compromis par ce handicap.
  • Faire connaitre cette maladie auto-immune, le diabète de type 1 (appelé aussi diabète maigre), plus rare et différent du diabète de type 2 (le plus connu, celui des personnes âgées ou en surpoids) lors de mes haltes dans des familles d'accueil et grâce aux relais médiatiques organisés par Drôles de Diab pour soutenir le projet.
  • Et enfin un objectif plus personnel : être capable de se dépasser, physiquement et surtout mentalement.

Vous pourrez suivre mon parcours en temps réel : http://velo-et-diabete.wixsite.com/defi700km

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Organisé par

Drôles Agnola