Aller au contenu principal

Deux villages menacés par une extension de carrière démesurée

Organisé pour : Association APEPVT

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ca y est, nous sommes en procédure de recours juridique ! Nous faisons appel à votre soutien citoyen pour nous aider, alors merci à tous de partager cette cagnotte !

 

Depuis plus de 2 ans, nous nous opposons au projet d’extension gigantesque de la Carrière de grès « La Garenne », située entre deux villages du département de l’Orne (Normandie). La réalisation de ce projet engendrerait la dégradation de notre cadre de vie (bruits, poussières, circulation de poids lourds largement accrue...) et de notre patrimoine historique et culturel (site du "couloir de la mort", commanderie de l'Ordre de Malte).

 

Nous sommes une Association de Protection de l’Environnement et du Patrimoine des communes de Villedieu-lès-Bailleul et Tournai-sur-Dive (APEPVT), qui regroupe plus de 250 personnes.

Après avoir alerté l’opinion publique et l'administration, la préfecture de l'Orne a pourtant émis un avis favorable autorisant l'industriel à multiplier sa surface d'exploitation par 6 (passage de 9 ha à 58 ha) au détriment de surfaces agricoles et à se rapprocher à moins de 200 m des habitations !

 

Dans ce contexte, nous demandons l'annulation de l'Arrêté Préfectoral.

 

Si nous ne faisons rien, les deux villages sont appelés à disparaître d’ici quelques années. C'est de notre Responsabilité Sociétale et Environnementale d'agir !

Nous sommes pour le développement économique de notre région mais pas au détriment de la sécurité et de la santé des habitants. MERCI à tous !

154 €

Collectés sur 10 000 €
1%
24 Jours restants
14 Participations
Je participe

Organisé par

Marie-Lise Marie
Le 12 décembre 2018
marie josé adde
dur combat en effet, courage.
Le 10 octobre 2018
Sabine Sombetzki
Vous avez tous mes encouragements pour votre lutte Marie-Lise 😁 et du courage il va vous en falloir.
Le 10 octobre 2018
Christian Ayma
Impensable ce projet. Dégradation de la santé, nuisances sonores, chute de l'immobilier, ...