Aller au contenu principal

Deux mois avec les Enfants et les Femmes au Sénégal

Organisé pour : Marie LASSERRE et Clara COSTA SIMOES

Bonjour à tous !

Actuellement en première année de formation d'éducateur spécialisé à l'Institut Saint Simon Toulouse, nous avons la chance d'effectuer notre stage de seconde année dans une association au Sénégal ! Il se déroulera d'octobre 2019 à décembre 2019. yes

 

Pour pouvoir réaliser notre projet, nous avons besoin de voussurprise !  Cette cagnotte nous permettra de financer une partie de nos trajets, et de nos loyers une fois sur place. 

 

 ALEFS est une association humanitaire œuvrant au Sénégal, entre les villes d'Mbour et de Saly. Elle a pour objet le soutien aux enfants vulnérables, notamment les talibés qu'elle accueille à la Cité des Enfants ! De même, elle accompagne des femmes en grande difficulté.

 

Nos missions au sein de l'association : soutien scolaire, alphabétisation pour les talibés, ateliers socio-éducatifs (créatifs, sportives…), action de dépistage dans les lieux de vie, management associatif (développement de projet, gestion administrative, financière…), et communication. Tout cela afin de favoriser la scolarité, l’insertion sociale de ces enfants et de ces femmes en difficulté.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer au financement de ce projet :

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous ! laugh

Organisé par

Marie Lasserre