Aller au contenu principal

Ensemble pour donner des prothèses aux enfants handicapés

Organisé pour : Association Entr'aide

Faire en sorte que les enfants amputés reçoivent une lame de course afin qu'ils retrouvent des sensations essentielles est notre but. Bienvenue sur la cagnotte solidaire.

"POUR UN ENFANT, COURIR EST UN DROIT, NON UN PRIVILÈGE" - Entr'aide

Dessine-moi une Lame est à la base un événement caritatif soutenant l'association Entr'aide en charge de fournir gratuitement des lames de course aux enfants afin qu'ils retrouvent des sensations essentielles à leur développement.

L'événement avait été développé par un groupe de 7 étudiant et est rendu possible grâce à Entr'aide et son président Jean-Luc Clémençon qui ont accepté d'êtres parrains.

Le but principal de l'événement etait de faire connaître l'association sur Bordeaux et dans le sud ainsi qu'engendrer des dons grâce à cette cagnotte solidaire. Tous les dons aideront à financer l'événement et iront directement à l'association. merci encore pour votre aide.

ENTR'AIDE

L'association Entr'aide à été créé par Jean-Luc Clémençon dans le but d'apporter un échange entre les personnes amputées et les personnes valides afin de réaliser leur projet de vie et de Loisir.

En 2013, trois enfants ont voulu tester des lames de course au centre de Nancy. Depuis ce jour "Une lame pour courir" à vu le jour. Si un adulte peut s'acheter une prothèse "définitive", ces prothèses doivent être régulièrement changées selon l'évolution du poids et de la taille de l'enfant.

Ainsi Entr'aide a conçu un système d'échange de lames prothétiques de course pour donner accès à ce droit élémentaire : courir.

L'entreprise OSSÜR a participé à rendre ce projet possible grâce à leur aide directe. Ils vendent leurs prothèses avec 40% de remise à l'association pour ainsi réduire massivement ses dépenses.

UNE LAME POUR COURIR

Depuis 2013, l’Association Entr’Aide a lancé le projet « Une lame pour courir ». Cette opération a pour but de permettre à chaque enfant amputé de membre inférieur de pouvoir courir dès l’âge de 6 ans avec un changement régulier de la lame en fonction de sa croissance et cela gratuitement.

Instagram : @dessinemoiunelame

Facebook : Dessinemoiunelame

Site internet : Dessinemoiunelame.fr

SUIVEZ NOS RESEAUX SOCIAUX POUR RESTER INFORMER. L'EVENEMENT À ÉTÉ ANNULÉ MAIS NOUS RESTONS ACTIFS ET GARDONS NOTRE OBJECTIF DE RÉCOLTER DES DONS.

Sachez que chaque don, chaque attention est un pas de plus vers l'aboutissement de ce projet et ensemble, nous pouvons aller plus loin. Merci encore !

Date de l'événement : 18 avril 2020

Lieu : Bois de Thouars, Talence 33400

NOUS VOUS REMERCIONS SINCÈREMENT POUR VOTRE CONFIANCE !

380 € Collectés

0 Jour restant
8 Participations

Organisé par

Dessine-moi une lame
Profil vérifié