Aller au contenu principal

DES VISIÈRES DE PROTECTION POUR NOS SOIGNANTS

Organisé pour : AMDP

3D4Care est un consortium de médecins, de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens et d'étudiants, tous bénévoles, qui se fixe essentiellement comme objectif de fabriquer des visières pour la protection des soignants (hospitaliers, médecine de ville, Ehpad, infirmières...).

3D4Care se charge de la fabrication grâce à un réseau de makers (une centaine), du contrôle qualité, de la décontamination, de l'assemblage et de la distribution gratuite aux soignants. La visière est composée de 3 éléments (un serre tête, une feuille de plastique transparente et d'une boutonnière élastique).

Les dons serviront à acheter du consommable (exemple les feuilles de plastiques sont jetables), des élastiques boutonnières, des transporteurs... Avec tout ce dispositif, en moyenne, une visière coûte environ 3 à 5 euros. Avec un don de 20 euros nous pouvons ainsi fabriquer en moyenne 5 visières.

Merci pour votre générosité heart

---

3D4Care est un projet collaboratif réunissant des femmes et des hommes de plusieurs établissements ou structures universitaires et hospitalières : Laboratoire URB2i (UR 4462), Universités de Paris et de Sorbonne Paris Nord, Centre de simulation ilumens Paris Diderot, PARCC Inserm, "la fabrique", le fab-lab de CentraleSupélec, Université Paris-Saclay, AP-HP.

Le consortium est soutenu par trois universités franciliennes : Université de Paris, Sorbonne Paris-Nord, et Paris-Saclay

Plus d'informations à retrouver sur notre site : http://3d4care.org/

Organisé par

Chloé Tavitian
Profil vérifié