Aller au contenu principal

Des kilomètres en brouette - Route des Grandes Alpes

Organisé pour : Association Momone Extrême

Aidez-nous à soutenir la recherche sur la maladie de Charcot !

 

L’association Momone Extrême a pour objectif de soutenir la recherche sur la maladie de Charcot, par le biais de projets sportifs insolites.

 

La maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique – SLA) est une maladie neuro-dégénérative toujours INCURABLE, qui atrophie les muscles au fur et à mesure de son évolution, jusqu’à toucher les muscles respiratoires.

 

Cette maladie aura foudroyé notre père, décédé le 25 mai 2018, moins d’un an après avoir été diagnostiqué.

 

L’ensemble de vos dons sera redistribué par nos soins à un laboratoire de recherches.

 

                                                                   °°°

 

Pour suivre Vincent MONNERIE dans son défi, retrouvez nous sur Facebook #DesKilomètresenBrouette ou bien sur le site de l'association : https://associationmomoneextreme.wordpress.com/

 

 

33 900 €

Collectés
116 Jours restants
1256 Participations
Je participe

Organisé par

Charlotte MONNERIE
Le 19 août 2018
Josiane BONNEAUD
Bonjour ! j'ai suivi sur la page facebook le périple de "la brouette" et de Vincent - quelle belle initiative qui portera ses fruits j'espère - bravo à vous deux - Josiane
Le 15 août 2018
Lucile Besson
Quand l'état se désengage (comme toujours) et nous laisse seuls lutter. Luttons...! Merci de faire parler au maximum de cette maladie de merde pour qu'elle soit connu et reconnue et qu'on commence enfin à faire des vraies recherches et des vraies trouvailles. BRAVO A VOUS continuez. Continuons.
Le 15 août 2018
Odile Thomas
J'ai rencontré Vincent au col de l'Izoard. Son courage et sa détermination m'ont impressionnée. Que cette modeste contribution puisse aider à lutter contre la maladie!
Le 13 août 2018
christelle du peloux
Pour Daniel Nicoud et sa famille qui se sont aussi battus contre cette saloperie de maladie. Hélas, la maladie a gagné, comme toujours et il faut que cela change ! Bravo à tous pour votre courage qui permet de soulever des montagnes ...
Le 11 août 2018
Piloux
Continuez comme chaaa !!
Le 11 août 2018
Nathalie Poret
Félicitations de parler de cette maladie qui m était inconnue il y 10 mois mon compagnon est atteint Merci et bon courage
Le 10 août 2018
Marionette Pouet
Bravo a toi Vincent. J'ai perdu mon tonton au mois de juin de cette maladie et j'ai suivi ton périple du début a la fin. J'aurai aimé me trouver sur ta route! Je te souhaite a toi et ta soeur le meilleur.
Le 10 août 2018
CORINNE GAUTHIER
Bravo Charlotte,Bravo Vincent !C'est phénoménal ce que vous faites là! Petit soutien pour vous encourager à continuer ...en espérant que cet engagement fort vous aide à surmonter le chagrin. Je continue à vous suivre via FB en attendant de vous voir un jour peut-être "en vrai"!
Le 10 août 2018
Anonyme
👍 Bravo pour l’aventure et l’initiative
Le 10 août 2018
Nadine JACOB
Bravo et bon courage