Aller au contenu principal
De l'aide pour rebondir après la tempe^te Alex

De l'aide pour rebondir après la tempe^te Alex


0Bonjour à tous,

Alors voilà je me lance sans trop oser mais qui ne tente rien a rien et puis faut que je rebondisse c'est important pour ma famille, mon moral...

Moi c'est Tracy 29 ans maman de 2 enfants et passionnée de sport.

J'ai pratiqué la natation pendant plus de 10 ans.

Je vais essayer de faire simple.

Viens à mes oreilles un projet de Club de natation sportive sur la commune de Breil sur roya au mois d'août... waouh je vibre déjà.

Réunion faite pour la création du club mi août et les choses vont très vite Sandra qui est à la tête de ce magnifique projet comprend très vite ma passion pour la natation et surtout pour l'envie de transmettre mon savoir aux petits comme aux grands.

Le club Aquatic Breil Club fraîchement ouvert ne permet pas de salaire ni de dédommagement quelconque pour le moment.

Mais après une réunion a la FFN ainsi que la rencontre de 2 magnifiques personnes Mr Glaise et Mme Lagier.

Ils comprennent très vite que l'envie de création de ce club par Sandra et mon envie dévorante d'enseigner et d'animer les séances vont faire un carton c'est certain.

Il nous propose donc de nous prêter des aquabikes pour développer au max nos activités ainsi que de me financer 2 diplômes un diplômes de niveau 2 au niveau fédéral (qui vaut 1300e) et le BPJEPS AAN (qui vaut environ 2000e suivant les options) avec seulement un module a validé pour celui ci car j'ai déjà un BPJEPS.

Vous pouvez pas imaginer comme intérieurement j'étais vivante je vibrais moi Tracy après un parcours de vie atypique j'allais enfin à l'aube de mes 30 ans réaliser mon rêve le plus profond.

Je compte pas mes heures... mes allers retour chez moi... la piscine. J'achète des livres 📚 pour accentuer mes connaissances et permettre l'élaboration des séances des petits comme des grands.

Déchirement aussi a côté car mon fils de 2 ans va a la crèche maintenant l'adaptation est dur il pleure normal on était collé tous les 2... a la maison c'est tendu mon homme en peut plus je vis, je mange, je dors pour ce projet qui n'étais pas le mien a la base mais il l'est devenu quand on fait quelque chose on se donne a 3000% .

Alors oui mon découvert se creuse... l'ambiance à a maison s'assombrit... mais je REVIS et puis pour recevoir il faut savoir donné non?!

Les inscriptions ont lieu..WOUAH on ne s'attendait pas a autant de succès. Les gens sont ravis que cette piscine reprenne vie après tant d'année fermé.

Lundi 28 septembre 1er jour des cours.... je suis impatient après s tant de préparation c'est le grand jour 10h annonce par le maire qu'une grosse fuite d'eau prive le village d'eau... grr nouvoilà la obligé d'annuler les cours du jour on accuse le coup mais on lâche rien

Mercredi 30 septembre et jeudi 1 octobre s'enchaîne les cours d'aquabike et d'aquagym les gens sont ravis nous avons que des retours positifs les inscriptions augmentent encore...

Yes on passe la barre des 150 licenciés de la folie.

On repense le planning pour augmenter les créneaux de cours.

Vendredi 2 nous sommes à Nice Sandra et moi on recycle notre Pse1... la journée se passe... un peu angoissées par cette alerte rouge et les messages que l'ont reçois de notre magnifique équipes de Bénévoles. 16h ouff c'est fini on rentre on n'en mène pas large mais on arrive a destination contentes car a force de persévérance on avance chaque jour...

Je rentre à la maison, Sandra attaque de longue heures de boulot cette nuit là moi je n'ai plus deréseau très rapidement.

La tempête arrive les arbres se couchent... la pluie se déchaîne... l'eau monte à la maison 23h mon homme sort dévier l'eau avant que le rdc de la maison soit innondée.

On va se coucher tout de même après de longues heures a veiller sans imaginer que dans la vallée c'etait le ko.

Samedi on se lève boue, panneaux solaires cassé, glissemnt de terrain mais bon on va bien c'est l'essentiel me direz vous.

on essaie de monter sur la montagne au dessus prendre du réseau pour avoir des nouvelles mais j'arrive à avoir personne j'ai le cœur serré, le stress me monte est ce que tout le monde va bien?

Sandra, Nadège, Sébastien,Éric, Coco, Michel, Cathy,Amédée,Steph.. j'en oublie enfin tout notre petit groupe soudé du club

Dimanche nous descendons à Breil nous sommes dans un hameau de breil qui est Pienne haute.

On découvre un ko, un village meurtri , des visages fatigué et marqué..des scènes de guerre je vous assure sa bouleverse notre intérieur.

La première personne que je prend dans mes bras Nadège ouff tu vas bien... je lui demande où est Sandra elle me dis par la mais sans réseau je prend mes jambes a mon cou je la cherche...

Je la trouve enfin avec l'aide de ma maman elle me voit les larmes coulent moi aussi elle va bien.

Elle me dit " Tracy le Club c'est fini la piscine est ravagé tu es allé la voir" oufff la claque intérieure mais je réalise pas encore...

je la laisse bosser maman m'emmène en voiture jusqu'à la piscine je suis anéantie par ce que je vois mais non c'est pas possible mais pk pk cette tempête a tous ravagé sur son passage pourquoi notre magnifique vallée a autant pris?

La semaine qui suivra a été compliquée émotionnellement il a fallu accepter... que ce projet n'est absolument plus a l'ordre du jour.

J'ai beaucoup beaucoup pleuré... enfaite impossible a contrôler mes émotions.

Moi la Tracy forte qui souri tout le temps et qui paraît si forte... et bien là j'étais au plus bas.

J'ai eu énormément de message de soutien et je remercie ses personnes.

Alors voilà je fais appel a vous car je me dois de rebondir maintenant et j'ai besoin de votre aide pour cela... financièrement c'est la cata et j'aimerais rebondir rapidement et m'offrir une chance de passer ses diplômes quand même.( environ 3000e)

Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes j'ai écrit avec le cœur avec mon ressenti.

En espérant vous avoir transmis mes émotions et l'importance de ce projet dans mon cœur.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Bien sportivement

Tracy

1 040 € Collectés

53 Jours restants
0 Participation

Organisateur

Paganot tracy

Profil vérifié

Bénéficiaire

TRACY Paganot