Aller au contenu principal

"des Berthe et des pas mûrs..." en voit des vertes et des pas mûres !

Organisé pour : Frédérique Ubrich d'Agui

"Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde."

Bertha Von Suttner

 

Bienvenue à tous sur cette cagnotte solidaire pour "des Berthe et des pas mûrs ...", je m'appelle Frédérique

 

 

 

et j'ai créé une petite boutique de dépôt-vente de l'univers de l'enfant et de la future maman à Strasbourg, il y a bientôt 3 ans : elle se nomme "des Berthe et des pas mûrs ..."

 

 

 

Depuis son ouverture, je me bats au quotidien pour faire vivre ce que beaucoup nomment cette "caverne d'Ali Baba" : dénicher des trésors pour la joie des enfants et de leurs parents a toujours été une de mes forces, et voir cela se matérialiser au quotidien au coeur de ma petite boutique est un véritable bonheur.

En même temps, ma prise de décision et mon engagement pour la planète ont pu voir le jour dans cette création, car donner une deuxième vie aux objets est tout simplement....l'avenir ! Et je m'engage pour les générations futures.

Essayant chaque jour d'allier bonne humeur et détermination, j'ai pu vivre depuis l'ouverture bien de belles rencontres... Et même des coups de foudre!

 

 

J'ai envie de partager avec vous une rencontre qui m'a bouleversée et qui me rappelle tous les jours une des raisons de ce pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. 

 

Une maman, cliente habituée, arrive dans la boutique. Je la salue, l'accueille mais la sens triste et fatiguée. Elle se met à chiner dans les vêtements, les livres mais aussi les joujoux : je la laisse prendre son temps. Ses choix terminés, je la retrouve au comptoir et découvre qu'elle a choisi un exemplaire de doudou tout à fait unique : la girage déglinguée de Déglingos. Je m'ébahis et lui demande si c'est là sa perle rare ? Elle lève les yeux vers moi, son visage s'illumine et me répond que c'est exactement le doudou de son enfant ...le même qui vient de disparaître dans l'incendie de leur maison ! Je ne peux epliquer le bonheur qui s'installa dans la boutique : autant pour la maman que pour moi. 

 

 

Et pourtant, malgré les nombreuses parenthèses de joie comme celle-ci, "des Berthe et des pas mûrs..." vit actuellement un moment difficile. Il se dit que la troisième année de la création d'une entreprise est la plus dure et c'est bien mon cas. 

 

Forte de mon engagement et du si bel accueil qui est fait à ma boutique au quotidien, je me permets de faire appel à votre aide pour franchir ce cap.

 

Lors de la création de la boutique, des travaux d'embellissement et de mise aux normes de sécurité étaient primordiaux pour faire de mon commerce ce petit coin de paradis d'aujourd'hui. Mais de multiples imprévus techniques et autres mauvais conseils ont entraîné de nombreuses dépenses plus importantes que prévues. Par conséquent, mon budget pour me faire connaître avait fondu dès mon démarrage...

 

Pour toutes ces raisons cumulées, j'étais toujours juste au niveau de ma trésorerie et là,depuis quelques mois, je suis passée dans le négatif et suis même en retard sur le paiement de certaines charges...

 

Et pourtant, j'ai plein d'idées pour la suite : après-midi récréatives, rencontres sur la parentalité, ateliers de création deuxième vie DIY, location de matériels, ... Mais sans votre soutien, je crains que je ne pourrai malheureusement pas garder la boutique et mettre en place toutes ces idées !

 

"des Berthe et des pas mûrs..." aurait besoin à ce jour de 15 000€.

 

C'est pourquoi je me permets de compter sur VOUS ! Vous et toutes les personnes à qui vous voudriez bien partager cette cagnotte et ainsi me faire connaître : ce sera également grâce à cela, grâce à votre grand coeur à m'épauler dans cet engagement pour notre planète et ses habitants que nous y arriverons.

 

Chacun est libre du montant qu'il souhaite mettre. Tous les paiements sont sécurisés. 

 

 

Un IMMENSE MERCI DU FOND DU COEUR POUR VOTRE SOUTIEN !

 

Frédérique

 

Organisé par

Frédérique Ubrich d'Agui