Aller au contenu principal

Des ailes pour Adèle

Organisé pour : Adèle DORTU

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Notre fille, Adèle, vient de fêter ses 12 ans. Elle est atteinte d'une maladie génétique rare et est aussi autiste. Elle ne parle pas et présente de nombreux défis : troubles psychomoteurs et cognitifs, difficultés à acquérir une autonomie et troubles du comportement divers.

 

Depuis plusieurs années, nous mettons en place diverses prises en charge, afin d'améliorer au mieux son développement (régime alimentaire GAPS, psychologue spécialisée en ABA à domicile...) et nous participons à diverses formations, dès que nous pensons que celles-ci puissent aider Adèle dans sa progression.

 

Il y a 3 ans, j'ai commencé une formation sur l'intégration des réflexes archaïques : la méthode MNRI® (Masgutova Neuro-sensory-motor Reflex Integration), qui a été élaborée par le Dr russe Svetlana Masgutova, docteur en psychologie développementale et éducationnelle. Celle-ci mène depuis 1989 des recherches sur les mouvements primaires et leur influence sur le développement et les apprentissages. Le Dr Masgutova a mis ses recherches et son travail, en collaboration avec de nombreux médecins et éducateurs, au service des enfants et des personnes ayant des défis sur le plan physique, mental, émotionnel et développemental.

Dirigeant deux instituts, l’un en Pologne et l’autre aux Etats-Unis, elle organise partout dans le monde (Etats-Unis, Canada, Pologne, Hollande, Slovénie essentiellement…mais pas en France) des conférences familiales ou séjours « cliniques » au cours desquels les enfants présentant des défis reçoivent 6 heures de soins par jour, par des spécialistes du monde entier du MNRI® et ce, durant 5 à 8 jours. Plus de 30 000 enfants en ont bénéficié à ce jour.

 

Je suis convaincue de cette méthode que j'ai déjà pratiquée sur Adèle avec des succès à la clé (acquisition de la propreté la nuit, meilleure posture et coordination motrice, meilleure communication réceptive et plus d’interaction avec ses proches…) et persuadée, comme le montrent les derniers travaux en neurosciences, que, grâce à la neuro-plasticité cérébrale, les mouvements et l'importance de l'intégration des réflexes archaïques jouent un rôle indispensable dans le développement du cerveau, avec des conséquences sur les apprentissages, les émotions et le comportement.

 

Nous avons décidé, si nous récoltons l'argent nécessaire, d'emmener Adèle à l'un de ces séjours

« cliniques ». Le coût pour y participer est très onéreux : il faut compter environ 8 000 € pour un enfant et son accompagnant. Il faut ajouter à cela les frais de déplacement.

 

Les quelques personnes formées ou en cours de formation (comme moi) en France, désirent organiser une toute première conférence familiale dans notre pays pour l’été 2020 (deuxième quinzaine d'août)! Ce serait une grande première en France et cela permettrait aussi de faire découvrir une nouvelle approche, qui est déjà bien reconnue outre-Atlantique ! Mais il nous faut, pour cela, avoir une quinzaine d'enfants pouvant bénéficier de cette "clinique", en déboursant 8000€ chacun pour fin mars, mi-avril 2020. Le temps presse donc...

Si cela ne se réalise pas dans les temps et que nous parvenons à réunir notre financement, nous emmènerons Adèle participer à une « clinique » en Hollande au mois d'octobre prochain.

 

Il n'y a pas de petits dons. Vous êtes libre de donner ce que vous souhaitez !

 

Et il n'y a aucune obligation non plus : si vous ne donnez pas, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous lire.

 

Si vous avez envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

Un grand merci à vous tous !

 

Astrid et Sébastien

 

www.masgutovamethod.com

www.methodemnri.com

www.conference.masgutovamethode.nl

 

Organisé par

Sébastien, Christian DORTU
Profile verified