Aller au contenu principal

Pour ma petite soeur

Organisé pour : Laurence

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

C'est ma petite soeur, la moitié de mon coeur, atteinte d'une p.... de maladie qui la fait souffrir et finira par la clouer dans un fauteuil roulant qu'elle ne pourra pas manoeuvrer elle même et qui fout toute une vie en l'air. Pour retarder ce moment inéluctable le plus possible, elle n'a pas d'autre solution que de quitter la Touraine où elle vit depuis plus de 15 ans car le climat accélère la dégradation de son état de santé et de son moral. Cette maladie n'est pas mortelle mais ce sont les souffrances qu'elle engendre qui tuent  petit feu. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle qui donnerait sa chemise pour son prochain. Ses douleurs sont parfois tellement difficiles à supporter qu'elle n'arrive plus à envisager son avenir. Pourtant elle est la bonté même. Sa générosité et sa grande sensibilité lui ont permis de sauver la vie de deux personnes : une tentative de suicide et une noyade ...et j'aimerais sauver la sienne. 

Nous avons découvert ensemble le Morbihan et il s'est avéré que ses douleurs y étaient plus supportables (bien que continuelles) et ses nuits plus reposantes. Passionnée par l'histoire, l'art, la mer et la photo, ce département a tout pour lui convenir, y compris l'accès aux soins qui lui sont indispensables. De plus cette région la rapproche géographiquement de ses petites filles qu'elle voit peu car elles habitent à 3 h de route de son domicile actuel et qu'elle ne peut plus conduire.

Malheureusement, elle n'a pas les moyens financiers pour faire aboutir ce projet qui lui permettrait de trouver enfin l'apaisement. Trouver un logement, déménager, se meubler a un coût qu'elle ne peut supporter.

La voir souffrir me fait souffrir, ses larmes sont les miennes. Nous avons accompagné notre maman ensemble jusqu'à son dernier souffle, nous avons ri pour ne pas pleurer et notre complicité n'en a été que renforcée. S'il le fallait, j'irais mendier dans la rue et cette cagnotte est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'aider à récolter les fonds qui lui donneraient les moyens de s'installer au bord de la mer où elle pourrait vivre plus sereinement. 

Un grand merci à ceux qui m'aideront à lui offrir la possibilité de voir son rêve se réaliser en faisant un don sur cette cagnotte et/ou la partager le plus possible. 

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Organisé par

Béatrice Courtois