Aller au contenu principal

Adoucir la transition vers votre futur lieu de vie

Organisé pour : Demen'âge

Demen'âge vise à favoriser le bien vieillir des personnes âgées et fragilisées, et a pour mission d’anticiper et de rendre possible le changement de lieu de vie ou le maintien à domicile.

 

L'association permet de réduire les traumatismes liés au déménagement ou au désencombrement, en proposant des prestations d’accompagnement physique, émotionnel et organisationnel.

 

Nos accompagnements concernent également le désencombrement de logement afin de faciliter le passage des aidants, des proches, et de limiter les risques de chute. Nous agissons aussi sur le réaménagement du lieu de vie qui fait suite à des travaux de rénovation ou de réhabilitation.

 

L'association est née en février 2015 de plusieurs constats : un grand nombre de personnes vivent isolées dans un logement inadapté à leur état de santé ; un changement de lieu de vie est souvent vécu par les personnes comme une période anxiogène, où elles devront se séparer de leurs biens et de leurs souvenirs ; certaines se retrouvent seules et n’ont plus les capacités physiques et morales pour s’occuper de toutes les démarches liées à un déménagement.

Le déménagement est considéré comme le 3ème stress de l'existence d'un individu.

La volonté de vieillir chez soi concerne 85% des âgés.

L'inadaptation des logements à la perte d'autonomie reste encore importante avec 6% de logements adaptés sur l’ensemble du parc français.

=> Le cœur de notre action repose sur l’accompagnement humain et solidaire que l’on souhaite continuer d'apporter aux personnes isolées.

 

Vous pouvez aussi suivre nos actualités en nous retrouvant sur :

http://demen-age.fr/

https://www.facebook.com/demen.age.asso/

https://twitter.com/demen_age?lang=fr

 

 

Merci d'avance pour votre contribution à cette cagnotte ! Cela nous permettra de continuer d'atteindre les publics les plus reculés et ainsi de nous faire connaître auprès du plus grand nombre.

 

Merci à tous pour votre bienveillance et votre charité heart

 

P.S.: Pensez à bien déclarer vos dons, ils sont déductibles des impots ;) 

Organisé par

camille TESSON