Aller au contenu principal
delphine et antoine

delphine et antoine


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

C’est au profit d’une ancienne collègue, devenue mon amie, Delphine FERMY, que j’ouvre cette cagnotte en ligne. Certains d’entre vous la connaissent déjà, de près ou de loin, tandis que d’autres la découvriront au travers de la présentation qui va suivre.

Delphine est maman de deux enfants qu’elle élève seule depuis 20 ans. Antoine, âgé de 27 ans, est atteint de la trisomie 21, une anomalie génétique découverte à la naissance.

Marine, âgée de 24 ans, est atteinte d’un trouble envahissant du développement, caractérisée comme une forme d’autisme, découvert dans sa petite enfance.

Tous les deux bénéficient d’un accueil de jour en structures spécialisées. Antoine se rend au foyer occupationnel pour adulte et Marine est prise en charge en foyer d’accueil médicalisé.

Antoine et Marine, par leur handicap respectif, ne relèvent pas de la même prise en charge ce qui implique une adaptation permanente à leur réalité et à leurs besoins spécifiques. La vie quotidienne s’organise exclusivement dans la sphère familiale ; toutes sorties extérieures nécessitant d’être planifiées, limitées à un endroit sécurisant pour éviter de susciter chez marine des angoisses se traduisant par des troubles du comportement.

Les tentatives d’ouverture vers l’extérieur rendues quasi impossibles isolent la famille qui n’est plus partie en vacances depuis 10 ans et n’a comme seul relais, les grands-parents maternels.

Antoine a découvert récemment le plaisir de faire du vélo avec sa maman.

La découverte de la vitesse, la sensation du vent dans les cheveux, sur le visage a suscité chez lui, de la joie et l’envie de recommencer. Néanmoins, Antoine ne peut pas faire du vélo seul car il n’a pas la possibilité d’apprécier le danger, de voir les reliefs, de garder l’équilibre. Seule, l’acquisition d’un tricycle tandem lui permettrait de revivre cette expérience. De surcroit, ce projet permettrait à la famille de réaliser des actes quotidiens avec un nouveau support, source de plaisir et de complicité comme celui d’aller chercher le pain en vélo, se balader à proximité en empruntant des nouveaux chemins.

Le cout de cette acquisition s’élève à 8000 €. Les aides possibles se limitent à la MDPH (800 euros) ce qui implique un solde élevé restant à charge de la famille.

Seul, nous allons parfois plus vite mais à plusieurs nous allons souvent plus loin. J’en appel par ce post, à la solidarité de tous, l’aide de chacun, selon ses possibilités, permettrait d’accomplir ce projet, d’égayer un tant soit peu le quotidien de cette famille.

Je vous remercie d’avoir lu ce post et d’avance pour votre contribution.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

8 000 € Collectés

0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

revert marina

Profil vérifié

Bénéficiaire

delphine et antoine