Aller au contenu principal

Défi Rose des Sabres

Organisé pour : Rose des Sabres - Comité Départemental Escrime Loire

Pour une action sportivement solidaire,

 

Elles luttent contre la récidive du cancer du sein,  elles se battent et nous faisons tout pour les aider à être armées, grâce aux leçons d'escrime adaptée "Solution-Riposte", créée par le Dr Dominique Hornus-Dragne.

 

En plus de la pratique régulière, elles se fixent des Défis santé, qui les aident à se surpasser et dépasser la maladie. Elles forment la section  Rose des Sabres du Comité Départemental d'Escrime de la Loire, elles font partie du Club des Supporters des Equipes de France d'Escrime (C.S.E.F.E) et se préparent à l'assaut de Tokyo en 2020 pour vivre un moment unique auprès des athlètes français(es). 

 

Elles sont prêtes à démonter au monde entier, qu'elles sont capables de lever les bras aussi haut que leur voix s'élèveront pour encourager et supporter les Equipes de France d'Escrime à Tokyo. C'est un réel exercice physique auquel elles sont prêtes à se livrer sans faiblir :

" Nos sportifs du début à la fin de la compétition tu encourageras et jamais dans tes encouragements tu ne faibliras !"

 

Mais vous vous doutez bien, qu'il ne s'agit pas là, de leur seule motivation !

 

A travers ce défi, elles souhaitent avant tout, lancer un appel à toutes les Roses d'ici et d'ailleurs, pour les aider à éclore et sortir de leur isolement . Promouvoir l'activité physique adaptée et régulière, c'est leur objectif de Tokyo :

 

"Du bruit lors de toutes les touches marquées par les escrimeurs français tu feras et sans voix tu partiras !"

 

C'est ce que nous nous escrimerons à faire (aussi) pour promouvoir les bienfaits de l'activité physique adaptée, tant sur la santé que sur le mental de toutes les Roses du monde !

 

Un grand Challenge pour nos escrimeurs français qui pour chaque touche marquée, l'appel d'une Rose à une Rose sera lancé...

 

Il faut savoir que beaucoup d'entres elles perdent leur emploi suite à la maladie. La pratique de l'activité physique régulière et les défis santé sont incontestablement nécessaires à leur bien-être physique et mental mais leur coût représente  une charge importante, malgré les actions qu'elles mènent pour y arriver : Vente de Gaufres Roses, Brocante Rose, Raid Sport Santé

Nous sommes un petit comité sportif, hélas non éligible aux aides de l'ARS. Seules notre volonté, notre foi sportive et notre conviction que l'activité physique apporte une plus-value à la santé de ces Roses en rémission, nous permettent de persévérer, pour elles

 

Alors merci de nous venir en renfort par vos dons, pour les aider à atteindre leurs objectifs, 2019, 2020 et sans doute bien d'autres...pour une action sportivement solidaire, de lutte contre la récidive du cancer du sein.  

 

70 €

Collectés
330 Jours restants
1 Participation
Je participe

Actualités

Le 22 avril 2019 MAKROUD Laïla a écrit :

Nos partenaires 2019 sont à ce jour :

 

Le Partenaire OR

 

 Le Partenaire Solidaire

 

Rejoignez vous aussi, cette liste de partenaires valeureux...
 
 
 
 
 

Organisé par

MAKROUD Laïla
Le 22 avril 2019
Anonyme
Très belle initiative ! Bravo la Rose des Sabres de la Loire