Aller au contenu principal
Défendons l’élection de l’équipe Saint-Germain écologique et solidaire

Défendons l’élection de l’équipe Saint-Germain écologique et solidaire

Défendons l’élection de l’équipe Saint-Germain écologique et solidaire

Le 15 mars dernier, nous avons été élus par nos concitoyens avec 9 points d’avance sur la liste conduite par le maire sortant.

Notre élection au 1er tour est acquise et le conseil municipal d’installation se déroulera entre le 23 et le 28 mai.

Cependant, M. Renaud George nous a engagés dans une démarche coûteuse en énergie et en temps en déposant une requête en annulation de notre élection auprès du Tribunal Administratif de Lyon. Ceci est d’autant plus surprenant qu’il avait défendu publiquement le maintien du 1er tour malgré la crise sanitaire 2 jours avant l’élection sur BFM TV.

Ne pas répondre à son argumentaire équivaut à un accord implicite de notre part.

C’est pourquoi, nous avons choisi collégialement d'être représentés par un avocat et de lancer un appel à une collecte de fonds sur internet pour financer ces nouveaux frais. Cet avocat formulera juridiquement les contre-arguments permettant d’éclairer le juge dans sa prise de décision.

Les frais s’élèveront a minima à 1800€ pour le passage au Tribunal Administratif, plus si le recours se poursuit au-delà. Sachez que cela représente plus que l'ensemble des frais que nous avons déjà engagés pour financer notre campagne électorale !

C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien. A l’aide de l’argent collecté, nous pourrons démontrer que notre équipe est non seulement légitime mais prête à relever les défis qui seront les nôtres !

Plus que jamais, nous restons mobilisés pour répondre aux attentes des habitants de Saint-Germain-au-Mont-d’Or. Vous trouverez sur notre site web une page Solidarité COVID, relayant une partie des actions locales que nous soutenons et, pour certaines, dont nous avons été à l’initiative.

Nous nous engageons évidemment à suspendre notre collecte de fonds dès que le montant de nos frais sera couvert et à vous informer au fur et à mesure de l’avancée des décisions judiciaires.

Solidairement,

Béatrice DELORME pour l’équipe Saint-Germain écologique et solidaire

2 121 € Collectés

0 Jour restant
56 Participations

Organisateur

LAVOUE ELISE

Profil vérifié

Bénéficiaire

Equipe Saint-Germain écologique et solidaire