Aller au contenu principal
De l'eau pour un village au Maroc

De l'eau pour un village au Maroc


Dans la campagne de Marrakech, un petit hameau du nom de Bouhnif rassemblant une quinzaine de familles a besoin d’aide pour avoir accès à l’eau potable. C’est dans ce but que nous sollicitons votre générosité, pour financer l’achat des fourreaux d'eau qui permettront le raccordement du hameau au château d’eau.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a exhorté en tant que croyants à aider autrui à avoir accès à l’eau, il صلى الله عليه وسلم dit par exemple : Il existe sept actes dont les bienfaits sont intarissables même après la mort : enseigner un savoir, creuser le lit d’une rivière, creuser un puits, planter un palmier, construire une mosquée, laisser un Coran en héritage et laisser un enfant demandant pardon à Dieu en son nom. (Hadith rapporté par al-Bazzâr, jugé hasan par al-Albani.)

Le château d’eau auquel les habitants vont pouvoir se raccorder a été généreusement financé par un donateur. Les habitants du hameau ont fait faire un devis (ci-contre) pour l’achat des fourreaux d'eau qu’ils vont raccorder à la mosquée, et ce devis s’élève à 3614 euros. Les habitants ont prévu de réaliser les travaux eux-mêmes, comme ils l’ont déjà fait avec le château d’eau. Cette cagnotte permettra de connecter le château à la mosquée, de laquelle chaque foyer viendra tirer ses propres fourreaux d'eau. L’argent récolté, permettra donc d’approvisionner à la fois la mosquée et les fidèles qui la fréquentent, ainsi que la quinzaine de foyers. C’est donc plus de cent personnes, femmes, enfants et hommes, qui verront leur vie transformée.

Avec ces 3614 euros, nous pouvons transformer la vie de tout un village. Chaque euro compte, si vous pouvez donner ne serait-ce qu’un 1 euro, cela a beaucoup de valeur. Si vous ne pouvez pas faire de don, partagez cette cagnotte à vos proches, car chaque partage compte beaucoup.

Nous récoltons 3726 euros sur la plateforme de Leetchi car la plateforme prélève 2,9% de la somme récoltée à la fin de la campagne.

Cette cagnotte est lancée par un oncle, une tante et leur nièce qui tiennent à venir en aide à ces familles : Abdel Hakim, Malika et Maïssam.

Par souci de transparence et en accord avec les bénéficiaires de cette cagnotte, nous vous partageons ci-joint, le devis et les photos du château d’eau.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

3 714 € Collectés sur 3 714 €

100%
0 Jour restant
60 Participations

Organisateur

arhab maïssam

Profil vérifié

Bénéficiaire

Bouhnif