Aller au contenu principal
De la lavande à la glace

De la lavande à la glace


Bienvenue sur cette cagnotte !De la lavande à la glace,

 

Du 5 au 12 juillet 2019, le projet "de la lavande à la glace" va prendre forme. Cette aventure humaine permettra de découvrir le département des Hautes Alpes sous toutes ses formes. Stéphane Ricard et Nicolas Martin s'elanceront de Ribiers (point le plus bas) pour rejoindre la barre des Écrins (point le plus haut) en passant par les dix communautés de communes du département. Lors de cette traversée, les deux aventuriers se déplaceront à la force des bras et des jambes en mangeant local et en passant par les endroits les plus mythiques des Hautes Alpes. Ils rencontreront aussi des personnes innovantes lors de ce voyage. Au programme plus de 9 sports pratiqués sur 465 kilomètres avec 20 000 mètres de dénivelé positif.

Ce projet a été réfléchi et élaboré par la classe de CE2/CM1 de Stephane depuis le mois de septembre.

 

Un film retracera l'aventure "De la lavande à la glace" et valorisera la dimension pédagogique du projet. En nous soutenant, vous nous permettez de transmettre, grâce au sport, des valeurs qui nous sont chères : le dépassement de soi, le respect de l'environnement, la solidarité et la transmission. Chaque coup de pouce, aussi modeste soit-il, nous sera précieux ! Au-delà de la dimension financière, il nous donnera une motivation supplémentaire dans les moments "inconfortables" que le sport réserve parfois.

 

Vous pourrez suivre notre aventure sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/De-la-lavande-%C3%A0-la-glace-920593911605807/ 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Nous vous remercions tous, par avance, de votre soutien,

865 € Collectés

0 Jour restant
23 Participations

Organisateur

Martin Nico


Bénéficiaire

Martin Nicolas et Stéphane Ricard