Aller au contenu principal

Créer une cantine dans village du Maroc

Organisé pour : Izorane Monde

Pourquoi ce projet de cantine?

 

Après la réussite de la mise en place de la première cantine en 2014, nous (Izorane Monde) avons lancé ce deuxième projet avec des ambitions réalistes et réalisables.

 

Pour ce projet, une école rurale du village de Tiddas (Maroc) met à notre disposition une salle que nous réaménagerons (travaux de peinture, isolation décoration...)  et équipons (tables, chaises, équipements cuisine) + un coin bibliothèque, multimédia pour les temps de pose après déjeuner.

 

Le projet permettra a deux personnes de ce village de travailler à temps partiel.

 

Nous vous remercions pour votre soutien à la mise en place de ce projet qui démarrera début Avril 2019 (après les vacances scolaires). L'objectif étant de lancer un fonctionnement de rodage pendant environ deux mois (jusqu'à la fin de l'année scolaire) avec 20 enfants.

 

Le coût de cette première phase d'aménagement, d'équipement et premier lancement coûtera 5000€.

 

A partir de la réntrée en semptembre 2019, nous comptons inscrire envrion 50 enfants chaque année. Un programme de parainage sera lancé pour le fonctionnement et le maintien les années à venir.

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Izorane(1) Monde est une association à but non lucratif, créée début 2018 à Paris. Elle a pour objectif de soutenir des actions et projets humanitaires dans plusieurs villages du Maroc en partenariat avec des associations locales.

 

Izorane Monde mène des actions de sensibilisation pour susciter la prise de conscience et l’adhésion de la population locale aux différents projets de développement durable.

 

Izorane Monde est ouverte à tous. Elle offre la possibilité à tout bénévole de participer et de s’engager à l’amélioration des conditions de vie de familles démunies.

 

(1) : Izorane, mot berbère signifiant racines

 

Pourquoi Izorane Monde ?

Face à la détresse et à la pauvreté constatées dans plusieurs régions du Maroc, notamment dans le monde rural, nous ne pouvions demeurer indifférents !

 

Notre devoir est de sensibiliser et d’alerter sur des situations économiques et sociales très difficiles.

 

Nous avons décidé d’agir, à travers notre association, par des actions concrètes et aux résultats mesurables.

 

Un peu d’histoire

Avant même la création d’IZORANE MONDE, plusieurs membres actifs ont permis, en étroite collaboration avec l’association Izorane Tiddas, la réalisation de plusieurs projets tels que : la création d’une cantine, l’équipement  d’une bibliothèque et d’un espace multimédias, l’organisation de campagnes médicales...

 

NOTRE MISSION

Améliorer les conditions de vie des enfants et assurer leurs droits fondamentaux : Scolarité, éducation, nutrition, droit aux soins, accès à l’eau… ;

Promouvoir l’indépendance économique des femmes et leur permettre de mieux s’insérer dans le tissu socio-économique ;

Accompagner la population des villages pour mener à terme des projets liés au développement durable ;

Renforcer l’esprit d’initiative et d’entraide parmi les habitants des villages ;

Organiser des activités éducatives, culturelles, sportives et sociales ayant pour objectif l’amélioration du niveau de vie des citoyens ;

Développer des relations de coopération et de partenariat avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales.

 

Organisé par

Farid Salehi