Aller au contenu principal
Creation puit pour mon papa

Creation puit pour mon papa


Salam aleykoum a tous

déjà je tiens à remercier tout ceux et celles qui on était là pour moi ......:. Mon papa est décédé, et je veut lui faire un puit en son nom en guise de sadaka continue ...... j'ai manqué de rien avec papa il a était un homme bon pour toutes la famille .... alors pour sa je lui rend hommage

si tu souhaite m'aider à réaliser cette aumône ..... je t'en remercie d'avance 🤲🏽❤️🤲🏽

La meilleure des aumônes Que l’on peut faire pour nos parents décédé qu’Allah leurs fassent miséricorde 🤲🏽❤️🤲🏽

7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)

L'aumône en faveur des parents décédés

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Aicha (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Certes ma mère est morte brusquement et je pense que si elle avait parlé elle aurait fait l'aumône. A t-elle une récompense si je fais l'aumône pour elle? Il a répondu: « Oui ».(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1388 et Mouslim dans son Sahih n°1004)

Comment faire augmenter les degrés de ses parents décédés ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit : « On élève le degré du défunt après sa mort et alors il dit : Ô Seigneur ! Qu'est ce que cela ? (*)Il lui est dit : Ton enfant a demandé pardon en ta faveur ».(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°36 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°27)

(*) C'est à dire : D'où me vient cette augmentation de mon rang et de ma récompense

« Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d’autrui ne les accroît pas auprès d’Allah, mais ce que vous donnez comme aumône, tout en cherchant la Face d’Allah (Sa satisfaction) ; Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées. » [Coran 30:39]

1 454 € Collectés

0 Jour restant
40 Participations

Organisateur

Mehdi Bouzid


Bénéficiaire

Bouzid