Aller au contenu principal

Création d'une chaine intéractive YouTube par des enfants encadré par l'adulte humoriste Mickey Mitch

Organisé pour : Association LCEO

Vous aimez l’énergie et les projets de l’artiste Mickey Mitch ?

 

Vous voulez l’aider à réaliser, encadrer & produire son nouveau concept : une chaine YouTube pour les mômes : « Les Ch’tis Novices » ?

 

Rien de plus simple, aider-le en participant à sa campagne de financement participatifs sécurisé. Cette cagnotte sécurisée pourra être constituée par les personnes ou entreprises qui feront le choix de soutenir par leurs dons ce concept unique en France… pour lfaire durer et la faire progresser cette chaîne en payant  le tournage et le montage des vidéos professionnelles.

 

Le modèle économique des artistes a profondément changé ces dernières années. La plupart d’entre eux sont contraints de s'autoproduire et devenir de vrais artisans. Ils créent,  produisent, réalisent la promotion de leurs œuvres, bref ils s'occupent de tout !

 

Sans votre aide, la chaine You Tube «Les Ch’tis Novices » de Mickey Mitch ne pourra durer ! Alors Merci par avance à VOUS de soutenir ce projet !

 

Quel est  le concept ? : Il s’agit de faire  participer des enfants de 8 à 12 ans à l’écriture, au jeu d’un sketchup humoristique intéractif, au tournage d’une vidéo, à la mise en ligne sur You Tube en respectant l’âge légal de 13 ans pour créer un compte YOUTUBE officiellement.

 

Quel thème, quel contenu ? : A la manière d’un conseiller d’orientation, avec bienveillance, avec auto dérision, second degré & humour, nous aborderons les métiers que kiffent les mômes.

 

Par qui ? : Encadré par un ADULTE : l’humoriste Mickey Mitch spécialiste dans le One Man Show pour les mômes depuis 2 ans.

 

Où ? : Les prochains tournages débuteront dés la rentrée scolaire dans un univers qui parle aux mômes comme pour commencer au  Familly Kids de Chalezeule.

 

Quand ? : Mercredi matin & en début d’après-midi, ce qui engagera OBLIGATOIREMENT les enfants participants à suivre 4 séances d’1 heure/mois. Ces acteurs amateurs seront DIFFERENTS sur chaque nouvelle vidéo.

 

Pourquoi ? : Parce que pour beaucoup de mômes lors de mes séances publiques d’écriture interactive de mon One Môme(s) Show, rêvent de devenir  YOU TUBEUR le temps d’une vidéo et que pour eux c’est un nouveau « métier » qui les  fait rêver !

 

Parce que beaucoup de communes du Grand Besançon passe à la semaine de 4 jours en septembre 2018 et que à la manière d’un cours de théâtre, d’une séance de musique, d’un entrainement d’un sport, la démarche est d’installer l’atelier YouTube comme  une activité à part entière le mercredi dans l’emploi du temps des enfants et de leurs tuteurs légaux.

 

Pour les aider, à se valoriser, à les sublimer à passer de spectateurs à acteurs /producteurs de leurs propres vidéos tout en prenant compte de leur opinion et de leur créativité.

 

Pour les guider et les accompagner à passer d’une attitude passive à proactive.

Pour les familiariser avec les nouveaux codes de communications car c’est moyen de socialisation et d’identification.

 

Pour les protéger de la médiatisation, réguler et assumer leurs images à l’écran en consultation en amont du projet avec une pédopsychiatre.

 

Pour apprivoiser les différences en s’affirmant dans une situation humoristique.

 

Avec qui à la réalisation / au montage ? : Avec la société de production audiovisuelle bisontine Visual Break (professionnel vidéaste de la captation des festivals régionaux comme la Paille ou Rolling Saône)

 

Proposition du nom et du contenu de la chaine : ce sont les acteurs des 2 premières vidéos qui ont choisi et validé le nom de la chaine des Ch’tis Novices. Tout e comme son contenu : ils décident de mettre en avant une ou des professions par sketchup avec humour et second degré.

 

Proposition du visuel du logo : ce sont les acteurs des premières vidéos, des enfants, spectateurs de mes shows soit 100 enfants qui ont validés le visuel / le logo de la chaine des Ch’tis Novices.

 

Apparition de guests : Suivant le thème abordé des guests seront intégré dans le scénario en rapport avec le sketchup.

 

Signature OBLIGATOIRE & IMPERATIVE du droit à l’image des parents représentants légaux de leurs enfants mineurs (voir document en PJ)

Organisé par

Mickey Mitch