Skip to main content

Coup de projecteur sur le rugby Togolais

Organised for: Terres en Mêlées

Bonjour à tous,

 

 

 

A trois copains, nous nous lançons dans un super projet et nous avons besoin de votre aide !

 

 

 

Le 5 avril prochain, nous allons courir le Marathon de Paris 2020 afin de lever le maximum de fonds pour Togo en Mêlées.

 

 

 

Tous les trois joueurs et passionnés de rugby, nous avons grandi et nous sommes construit autour des valeurs de ce sport. Cela n’aurait pas pu être possible sans l’engagement de dizaines de bénévoles tous les week-ends pour nous transmettre leur passion. Nous avons donc à cœur de rendre ce que nous avons reçu.

 

 

 

Nous nous sommes tournés vers l’association Terres en Mêlées qui a pour but de promouvoir le rugby dans les pays en développement. Avec l’aide de leur filiale Togo en Mêlées, nous avons monté un projet au Togo où le rugby est en train de devenir un sport très populaire mais aussi un vecteur de cohésion sociale et d’éducation.

 

 

 

Ce projet comporte deux étapes.

 

 

 

-              La première est une levée de fonds afin de financer l’équipement complet d’un terrain (comprenant une installation électrique pour l'éclairage) qui permettra à de nombreux clubs de la région de s’entraîner de jour comme de nuit. L’électricité utilisée pour éclairer le terrain proviendra de l’énergie solaire et sera donc 100% verte et renouvelable. 

 

 

 

-              La seconde est un voyage sur place qui nous permettra de suivre l’avancement du projet, d’amener du matériel (maillots, ballons, chasubles…) et d’animer des séances d’entrainements pour des jeunes joueurs locaux.

 

 

 

 

 

Le budget total nécessaire est de 5000 euros et l'integralité de la somme recoltée sera investie dans ce projet. 

 

 

 

 

 

Nous comptons donc sur votre soutien pour nous aider à atteindre cet objectif. Chaque euro récolté sera utile donc n’hésitez pas !

 

 

 

 

 

Rugbystiquement, 

 

 

 

Vincent, Paul et Lucas

Organised by

Lucas Pesenti