Aller au contenu principal
COUP DE POUCE À STATION ALTI AIGOUAL

COUP DE POUCE À STATION ALTI AIGOUAL


Toute proportion gardée, est-il possible de cumuler plus de soucis que STATION ALTI AIGOUAL depuis sa création en Mai 2019 ?

- Hiver 2019-2020 : L'hiver le plus chaud depuis le début du XXe siècle (source Météo France*)

- La crise sanitaire la plus contraignante de l’histoire

- D’autres évènements non exhaustifs de 2020, le RDV du Tour de France, les terribles inondations, ...

Depuis plusieurs mois, nous cherchons des solutions pour permettre à notre activité de se relever et attaquer une nouvelle année plus sereinement :

- Emprunts d’Etat, avance Occal, ...

- Restructuration

- Demande d’aide auprès des collectivités

- Soutien des commerçants du massif**

- Soutien de notre délégant, la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes - Terres solidaires

- En conservant notre équipe unie et dynamique

- ...

Le tout, en conservant notre équipe unie et dynamique.

Récemment, nous avons appris, que les stations de ski n’auront pas la possibilité de vous accueillir cette année et ce jusqu’au 20 janvier... Nous étions prêts à vous recevoir le 19 Décembre, avec de la neige car ce n’était pas possible d’avoir une deuxième année aussi chaude...

La fermeture administrative de notre station nous contraint à réaliser cette cagnotte, pour nous aider à continuer de faire vivre le domaine skiable, mais surtout la station multi-activités qu’est devenue Station Alti Aigoual.

Apportez votre pierre à l’édifice, si vous le souhaitez et si vous nous en donnez l’autorisation, un tableau d’honneur avec tous les noms des donateurs ou des entreprises, même les dons les plus modestes seront affichés dans un lieu important de station Alti aigoual.

EN SAVOIR PLUS SUR STATION ALTI AIGOUAL

Le concept

La station Alti Aigoual est née de la reprise de la station de ski de Prat Peyrot en 2019, sous un régime de délégation de service public. C’est une station de ski multi-activités basée sur le massif de l’ Aigoual, dans le Parc National des Cévennes. À seulement 1h30 de Nîmes et Montpellier, les visiteurs peuvent profiter d’une station familiale et abordable au coeur de la nature. Nous voulons devenir le moteur du dynamisme économique du massif et promouvoir notre territoire au travers d’une offre d’activités variées et accessibles toute l’année.

Piliers de la marque (valeurs)

Notre station est basée sur 3 piliers principaux

- La durabilité : nous souhaitons faire continuer de vivre l’ancienne station en y ajoutant une touche de modernité par la création de la station Alti Aigoual et cela sur un objectif de 10 années. Nous souhaitons pérenniser l’activité de la station en diversifiant les offres, c’est pourquoi nous avons créer la Station Alti Aigoual qui apporte modernité et dynamisme

- La proximité : être proche de notre public nous est très important, c’est pour cela que nous voulons garder cet esprit familial et abordable.

- La qualité : notre station est multi activité, et nous faisons en sorte de proposer des services à la hauteur des attentes de la clientèle

Pourquoi ?

La station Alti Aigoual, depuis sa reprise en juin 2019, a subi des pertes considérables et non négligeables. En effet, la première saison d’hiver s’est vue écourtée en raison du manque de neige. L’hiver 2019-2020 a été le plus chaud depuis le début du XXe siècle (source Météo France*). Malgré le fait d’avoir été la station la plus ouverte du massif central cette année-là, les 45 jours d’activité n’ont pas été suffisants pour amortir les charges quotidiennes. La crise sanitaire de la COVID-19 qui dure depuis presque un an, ainsi que les inondations d’octobre 2020 ne nous ont pas permis de faire une saison touristique normale nécessaire à l’équilibre financier de notre entreprise.

Qui sommes nous ?

Les acteurs de la station :

Thomas Flavier est le directeur de la station. Ne voulant pas que le dynamisme autour de l’Aigoual se termine, il a pour ambition de développer ce projet. Pour cela il est accompagné de son associé, d’Emma son assistante de direction et de Robin, le responsable restauration.

À quoi va servir la collecte ?

Pérenniser une installation de sports d’hiver sur les pentes de l’Aigoual et préserver les emplois et l’activité économique du territoire

Transformer la station hivernale en station multi activité et devenir un moteur économique à chaque saison

La suite ?

- Développer des activités toute l’année pour participer tout au long de l’année à l’économie de l’Aigoual

- Nous prévoyons l’ouverture d’une boutique souvenir toujours dans cette dynamique de proximité avec la clientèle. Cela sera aussi pour nous un revenu complémentaire.

Vous êtes, déjà, plus de 220 à avoir participé à la cagnotte en ligne pour donner un coup de pouce à Station Alti Aigoual afin de surmonter cette année 2020 ; Merci. Comme vous le voyez, avec la neige actuelle, les activités de glisse ont encore de l’avenir sur le massif de l’Aigoual si seulement nous avions le droit d’ouvrir les remontées mécaniques. Le gouvernement va aider les stations en se basant sur le chiffre d’affaires de 2019, saison, comme vous le savez, exceptionnellement mauvaise pour Station Alti Aigoual.

Malgré les difficultés que nous avons traversées et pour limiter les prochaines que nous pourrions rencontrer, nous vous proposons de vous rencontrer au sommet les mercredis, samedis et dimanches. Ces 3 jours d'ouverture de la station nous permettent de vous assurer une sécurité lors de vos activités et de nous assurer une certaine rentabilité et attractivité du territoire, tel est l'un de nos nombreux objectifs.

Nous gardons l’objectif, auquel nous nous sommes engagés auprès des élus du territoire de l’Aigoual qui nous ont confié cette mission de service public pour gérer la station, de faire de Station Alti Aigoual, une station multi-activités, afin que tout le monde puisse profiter des joies de l’Aigoual à travers une multitude d’animations que nous mettons en place tout au long de l’année. Certains événements ont quelque peu freiné les projets durant l’année 2020 mais sont reprogrammés pour 2021 ( accro filet, nouvelle écurie pour le centre équestre, location de vélo à demeure,...). Pour continuer vers cette lancée et pallier ces difficultés, nous avons toujours besoin d’un coup de pouce. Voici comment nous comptons valoriser ceux qui nous ont aidé lors de cette année 2020.

Merci à ceux qui vont rajouter leur nom à cette liste lors des derniers jours de la mise en ligne de la cagnotte. Nous espérons que l’année 2021 soit la bonne pour tous. Nous espérons vous rencontrer prochainement à la station. À très vite au sommet.

Merci de votre soutien

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

- Facebook : Station Alti Aigoual

- Instagram : stationaltiaigoual

#jesuisunestation

*http://www.meteofrance.fr/actualites/80269009-cet-hiver-a-ete-le-plus-chaud-jamais-mesure-en-france

** liste des commerçants qui nous ont soutenu : THION SPORT, CHALETS ROUIRE, AGENCE LIEURE, HÔTEL DU PARC, CHEZ CHRISTINE ET MICHEL, ROUIRE SPORT, DOMAINE AIGOUAL CÉVENNES, LES CHALETS CHANTEMERLE, RESTAURANT LE DAHU, HÔTEL LE TOURING, ÉPICERIE FABRE VOTRE MARCHÉ.

17 702 € Collectés sur 20 000 €

88%
0 Jour restant
420 Participations

Organisateur

Flavier Thomas

Profil vérifié

Bénéficiaire

Station Alti Aigoual