Aller au contenu principal
Convoi de l'Espoir 2022 Association GALGOS

Convoi de l'Espoir 2022 Association GALGOS


Bienvenue sur cette cagnotte !

Cette année, pour la dixième fois depuis 2012, l’association GALGOS organise son Convoi de l’Espoir. Depuis la première édition, ce sont plus de 350 tonnes de nourriture et de matériel qui ont pu être acheminées et distribuées dans des dizaines de refuges particulièrement démunis. Chaque année, nous sommes attendus comme de vrais Pères Noël par les bénévoles espagnols, pour qui ces dons venus de France sont une véritable bouffée d’oxygène avant l’hiver.

Depuis janvier, les collectes dans les magasins et les dons de nourriture ont été une fois encore très importants, puisque plus de 50 tonnes sont déjà réunies dans nos différents points de stockage. Le Convoi de l’Espoir, c’est un poids lourd généreusement mis à notre disposition par les transports Blanc, dans le Rhône, un fourgon prêté par un adhérent, ainsi qu’un camion 19 tonnes et 4 fourgonnettes, loués auprès de la société Mingat. Le tout piloté par 12 bénévoles, qui prennent en charge l’intégralité de leurs frais de nourriture et d’hébergement.

Ce dixième Convoi de l’Espoir devrait s’élancer de Lyon le samedi 8 octobre, pour être de retour le samedi suivant, après avoir visité et approvisionné une vingtaine de refuges du Sud de l’Espagne. Mais à 6 semaines du départ, nous sommes obligés d’utiliser le conditionnel. En effet, nous sommes tributaires de l’augmentation des prix des carburants et des péages autoroutiers. Et puis surtout, la crise économique qui touche la majorité des Français a entraîné cette année une baisse considérable des dons, pour la première fois depuis la création de l’association. A tel point que nous sommes loin, aujourd’hui, d’avoir le budget nécessaire pour mener à bien cette mission.

Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Grâce à vous, des milliers de loulous pourront supporter un hiver de plus dans de meilleures conditions, et avec le ventre plein. Et pour certains, l’espoir d’une adoption au printemps.Plusieurs milliers d’Euros sont nécessaires, mais tous ensemble nous pouvons y arriver, et affréter le nombre de véhicules nécessaires.

Tous vos dons sont déductibles des impôts. Il n'y a pas de petit don, chaque Euro est un maillon de cette magnifque chaîne de solidarité. Merci pour votre aider et votre générosité.

1 610 € Collectés sur 6 000 €

26%
12 Jours restants
44 Participations

Organisateur

Ladiane Aurélie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association GALGOS