Aller au contenu principal
Cagnotte pour financer la procédure contentieuse contre le permis d'aménager et les permis de construire de l'ilot test du camping des Pins au Grau du Roi

Cagnotte pour financer la procédure contentieuse contre le permis d'aménager et les permis de construire de l'ilot test du camping des Pins au Grau du Roi


Aidez nous à préserver l'espace naturel en plein coeur de ville au Grau du Roi.

Cette cagnotte vise à rassembler les sommes nécessaires pour nous aider à financer les procédures juridiques afin d'interrompre ce projet qui va bétônner un espace naturel et perturber l'équilibre et la qualité de vie au sein du Grau du Roi.

Face à la force des promoteurs et de la commune nous avons l'impression que notre combat est celui du pot de terre contre le pot de fer.

Avec votre aide transformons cela en une victoire pour la préservation des espaces naturels !

Pour rappel notre action s'inscrit avec la participation et dans la continuité de celles menées par l'association Lou Fanal qui avait réunit près de 600 signatures dans sa pétition.

Nous avons besoin de votre aide,

Les habitants de Lou Fanal et du May Flower,

Ci dessous le texte de la pétition :

Ce projet d'EcoQuartier, jouxtant le lotissement Lou Fanal et du May Flower, va conduire notre ville déjà saturée à son asphyxie.

Il sera quasi-intégralement cédé aux promoteurs, et ne profitera que très peu aux familles graulennes.

La bétonisation sera néfaste pour l’environnement avec ses 480 appartements répartis sur 50 blocs, soit une densité 2 fois plus importante qu’aux HLM du Repausset, et se fera au détriment des espaces verts.

Les infrastructures de la commune ne seront pas suffisantes pour accueillir au minimum 1500 personnes, et au moins 700 véhicules supplémentaires. Il en résultera une aggravation des problèmes de circulation et de stationnement.

Cette concentration d’immeubles occasionnera une détérioration de la qualité de vie avec des nuisances acoustiques et visuelles, une dégradation de la qualité de l’air, ainsi que des problèmes d’incivilité et d’insécurité.

NE VOUS Y TROMPEZ PAS, nous sommes TOUS concernés !

Ce dernier espace constructible doit être étudié dans le cadre de la révision générale du P.L.U pour permettre une évaluation de nos véritables besoins, ainsi que des capacités alternatives d’accueil (réinvestissement urbain, projet des Orchidées au Boucanet non encore achevé avec 80 logements en attente de réalisation depuis 2011).

Ce site mérite un projet moins démesuré, avec des petites résidences, des pavillons en ligne, des maisons partagées pour les personnes âgées, et surtout préserver au maximum les espaces verts et non artificialisés.

Bref ! Un quartier plus humain où il fait bon vivre, dans un cadre harmonieux, végétalisé, qui s’intègrerait parfaitement à notre belle cité.

1 150 € Collectés

92 Jours restants
29 Participations

Organisateur

REALE ANNICK

Profil vérifié

Bénéficiaire

Annick REALE et l' association "Lou Fanal"