Aller au contenu principal
Construction d'un théâtre itinérant : la Baraque des Merveilles

Construction d'un théâtre itinérant : la Baraque des Merveilles


Un projet pour 2021! Un grain de folie, avec audace ...on ose rêver à un avenir meilleur !

Par ces temps plutôt enclins à la morosité et aux nouvelles peu réjouissantes, qu'à cela ne tienne nous avons décidé d'aller de l'avant et de continuer plus que jamais à faire ce qui nous anime. Même si la conjoncture ne s'y prête pas du tout, ni les perspectives, ni l'actualité du spectacle vivant, ni nos finances ... rien de propice à lancer de nouveaux projets et pourtant, nous voulons y croire, continuer à rêver et à créer !

Alors on a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : la construction d'un petit théâtre itinérant, une baraque foraine pour abriter nos créations à venir et à commencer par le prochain spectacle de Mr Peton qui a le vent en poupe en ce moment !

Une folle idée qui prend forme : du rêve à la réalité il n’y a finalement qu'un pas !!

Nous terminons tout juste l'acte 2 de nos Petites histoires d’un confinement et de cette aventure nous avons gardé le cap : celui de la création, celui qui nous passionne plus que tout !

Alors, alors !?

Alors on y croit et les plans sont à l’étude !

Nous voudrions construire un théâtre forain . Une tente/baraque d'une surface de 120 m2 qui pourrait accueillir 80 personnes : une "bonbonnière" avec un petit gradin, une scène, un plancher de bois, des rideaux de velours et tout notre univers !

"La Baraque des Merveilles et son célèbre, phénoménal, unique :

L’homme pied et sa partenaire la Femme disloquée !"

Venez découvrir le dessous des choses, dessous la toile, les dessous de table, même en dessous de tout, et par-dessus tout, osez, écarter la toile, faire tomber le voile pour partager un moment de rêve ! Venez effeuiller quelques douceurs et découvrir notre univers, sous l'enveloppe, l'enrobage de velours et de toile, déguster un moment et croquer l'imaginaire, à pleines dents !

A quoi servira donc ce financement :

Dans un premier temps à finaliser l’étude puis à la réalisation de toute l’architecture métallique : baraque, gradin et scène.

Ensuite, la fabrication par les ateliers Scola Teloni de la toile et la commande des velours.

Enfin, l’achat du plancher, des sièges du gradin, de l’accastillage puis la mise en conformité et l’homologation.

Le budget global a été chiffré à 24000 euros.

Nous sommes en mesure d’en financer 1/3.

Il nous faut donc trouver 16000 euros pour réaliser dans de bonnes conditions ce projet.

Nous remercions tous les génereux donateurs qui participeront à leur mesure à ce projet à nos côtés.

Laissez nous vos adresses mails et contacts afin que nous puissions vous informer de manière privilégiée de l'avancement du projet.

Nous vous ferons partager les coulisses de l'aventure. Nous ne manquerons pas de vous inviter à l'inauguration de notre Baraque des Merveilles et aux premières représentations !

La compagnie : Le cirque dans les Etoiles

Après avoir fondé en 1983 le Cirque du Grand Céleste, Bruno West crée en 2008 avec Véronique Calderari le Cirque dans les Etoiles.

Le parcours artistique de la compagnie, sur 30 ans, est jalonné par 22 créations. Elles ont participé, à leurs mesures, à l’édification d’un cirque contemporain attentif à son histoire, ses techniques et ses valeurs. La grande roue des débuts du Grand Céleste, cercle vertical dressé dans le ciel, s’est transformée alors en piste à l’horizontale, puis s’est resserrée jusqu’à l’extrême intime du spectacle, jusqu’au dévoilement. Patiemment, chaque création caresse la fragilité des choses et touche avec délicatesse un univers magique dont l’existence ne tient qu’à un fil.

Aujourd’hui, la compagnie a fait le choix d'élaborer des spectacles toujours plus intimes, à la croisée des arts du cirque, de la marionnette et du théâtre forain .

Elle combine ingénuité, subtilité et ruses pour stimuler toujours plus l'imaginaire des spectateurs.

Des univers poétiques : vifs - enjoués - astucieux - malicieux et tendres, qui s'épanouissent dans des écrins construits pour être chaleureux et accueillants.

Suivez notre actualité sur le site, la page Instagram et facebook du cirque.

http://www.lecirquedanslesetoiles.fr/press/

https://www.facebook.com/lecirquedanslesetoiles

Actualités et presse:

Télérama Sortir 11-11-2020 Thierry Voisin.

Pour plus d'informations et renseignements sur notre projet, n'hésitez pas à nous contacter à ou par télephone Bruno West: 06 63 21 53 43.

1 480 € Collectés sur 16 000 €

9%
38 Jours restants
20 Participations

Organisateur

veronique calderari


Bénéficiaire

Le cirque dans les Etoiles