Aller au contenu principal

Compostelle Père Fille

Organisé pour : Compostelle Père Fille

Cyprien et Philippine, porteuse de la trisomie 21 et d’une cardiopathie, vont parcourir les 2 000 kilomètres séparant Paris de Saint-Jacques de Compostelle en plusieurs tronçons.

 

Le but est de faire connaitre la trisomie et profiter des rencontres au gré des chemins, des opportunités, des joies et des galères (qu’ils espèrent limitées !).

 

Un premier tronçon, de Paris à Vézelay, est prévu début juillet 2019, afin de tester l’équipe, le matériel, les chemins de Compostelle et ce mode d’aventure, pour ajuster les 1 750 kilomètres à venir.

 

Itinéraire

 

 

Père et fille

 

  • Philippine, sept ans et demi, est porteuse d’une trisomie 21 et d’une cardiopathie opérée à 3 ans. Elle est scolarisée dans une classe Ulis. Elle aime les randonnées en chariot, observer les paysages et discuter au détour d’une rencontre. Dotée d’une forte personnalité, elle est persévérante dans tout ce qu’elle entreprend.
  • Cyprien est marié et père de 4 enfants. Coach et consultant, il aime courir, faire de l’escalade et profiter de la nature. Ce défi avec Philippine est l’occasion de fortifier une aventure commencée en famille à sa naissance.

 

Financement

Nous avons besoin de vous pour financer l’achat d’un chariot, son aménagement et les équipements personnels.

  • Le chariot doit être adapté à Philippine,  suffisamment grand et confortable pour qu’elle s’y sente à l’aise quand elle ne marchera pas.
  • Le deuxième poste de dépense concerne l’adaptation du chariot pour permettre de répondre aux contraintes du chemin : un porte bagage, des pneus adaptés et divers équipements de signalisation et de confort pour Philippine.
  • Enfin le dernier poste concerne l’hébergement qui doit permettre à Philippine de dormir dans de bonnes conditions, ainsi que les équipements personnels, adaptés et allégés au maximum, afin de manœuvrer le chariot qui, une fois chargé avec l’ensemble des équipements et Philippine, pèsera environ 45 kilos.

 

En savoir plus sur : www.compostelle-pere-fille.com

 

Merci d'avance, on compte sur vous !

 

Cyprien et Philippine

 

Organisé par

Cyprien Francart