Aller au contenu principal
Compétition Formula Student ESTACA

Compétition Formula Student ESTACA


Présentation de l'ESTACA Formula Team

L’ESTACA Formula Team (EFT) est une association de sport automobile de l'ESTACA, une école d'ingénieurs existante depuis 1925. Créée en 2010 et comptant près de 80 membres actifs, l'EFT a pour objectif de participer au championnat de Formula Student, une compétition d’étudiants ingénieurs internationale. Afin de participer à ce championnat, l’EFT est actuellement en train de produire sa troisième monoplace : EC-03. Ce véhicule possède de nombreuses améliorations par rapport aux monoplaces précédentes, telles qu’une monocoque en fibre de carbone ou encore un moteur 3 cylindres. La fabrication du véhicule arrive à sa fin et a pu rouler pour la première fois début septembre 2020. L’ESTACA Formula Team s’était qualifiée en compétition lors de l’été 2020 en Hongrie et a donc pour objectif de renouveler sa participation pour l’été 2021.

La compétition de Formula Student de l'année 2021

La Formula Student est une compétition étudiante évaluant la conception et la production d’une voiture monoplace, proche d'une Formule 1. A travers de nombreuses épreuves, les équipes sont jugées sur leur travail de conception ainsi que sur leur capacité à produire une voiture performante, fiable et pouvant être fabriquée en série à moindre coût.

Cependant ce projet demeure très onéreux. Tant en ressources financières, qu'humaines. Pour pouvoir participer à ce genre d'évènement nous devons afrêter la voiture ainsi que l'équipe de Paris vers le dit lieu de la course. Ensuite il faut prévoir les pièces de rechange comme des trains de pneus supplémentaires pour les roulages et les épreuves, l'essence. Il faut aussi que l'association puisse refaire son image pour cette compétition.

Pour plus d'informations, suivez nous sur :

890 € Collectés sur 5 000 €

17%
83 Jours restants
19 Participations

Organisateur

ESTACA FORMULA TEAM

Profil vérifié

Bénéficiaire

ESTACA Formula Team