Skip to main content
Aider Tenitope à rejoindre sa famille

Aider Tenitope à rejoindre sa famille

appel à votre générosité..

 

Hier, en rentrant du Havre, mon train tombe en panne du côté d'Yvetot. Je fais la connaissance à ce moment là de deux femmes nigériennes accompagnées de leur enfant respectif (6 mois et 2 ans). Lorsque je leur explique le fait que le train est en panne et que l'on doit changer de train pour continuer notre route, elles deviennent blême et me disent qu'elles sont censées prendre un bus à Paris en direction de Berlin.

 

Avec le retard cumulé, il était impossible pour elles d'arriver à la gare routière à temps. La SNCF m'a dit qu'elle ne pouvait que inscrire sur les billets des dames, l'arrive tardive du train, mais qu'ils ne pouvaient rien faire de plus en terme de prise en charge, étant donné, que la compagnie de bus n'appartient pas à la SNCF.. Côté Euroline, la compagnie de Bus, on me dit que si elles arrivent jusqu'à une demi-heur après le départ du bus, elles pourraient être remboursées. Problème, leur train arrivait vers 20h en Gare de ST Lazare, et le bus partait à 19h30 de la gare routière Gallieni.

 

Résultat des courses, elles ont du s'assoir sur les 275 euros qu'elles avaient réussi à mobiliser pour le voyage et à errer toute la nuit dans paris avec leurs enfants...

 

Face à cette situation, je suis parti avec un ami à Paris pour les récuperer afin qu'elles ne passent pas la nuit dehors avec leurs enfants. (D'ailleur merci à l'agent SNCF qui a bien voulu les garder dans la gare, le temps que l'on fasse le trajet.

 

Aujourd'hui, je cherche des personnes qui seraient prêt à mettre dix euros pour que ces femmes puissent prendre un billet de train ou de bus pour demain afin qu'elles puissent retrouver leurs proches en Allemagne. Le prix des billets de train s'élève à 410 euros (Leurs enfants ayant moins de 4 ans, leur place est gratuite). 

 

Nh'ésitez pas à faire tourner l'info et merci par avance de l'attention que vous porterez à ce message.

€300 Collected out of €410

73%
0 Day left
27 Contributions

Organiser

Barber Benjamin


Beneficiary

Tenitope