Aller au contenu principal

Éco village.

Organisé pour : CREPIN charles

Bonjour et bienvenue à tous.

 

Je m'appel Charles et ma compagne Juliana, nous résidont dans l'Aisne. 

Notre projet est la création d'un écovillage, qui est un lieu de vie où se mêlent concrétisation pratique d’une utopie et mise en pratique d’un idéal commun dans le respect de la nature et des animaux . C’est un ensemble d’habitations écologiques et de personnes qui placent l’Homme et l’environnement au centre des priorités.

 

 

Nous avons plusieurs objectifs : 

–  Le respect de l' humain ainsi que de la nature ( Faune & Flore ).

– Economie à échelle humaine, préoccupations sociales, solidarité, systèmes d’échange et liberté de conscience pour arriver à l'autonomie parcielle ou totale.

– Emploi de techniques non polluantes et de matériaux sains, énergies renouvelables et recyclage des déchets.

La gamme étendue des activités dans un écovillage génère une économie locale :

– agriculture biologique, biodiversité, permaculture. – arts et artisanats. – pépinière d’entreprises à critères éthiques.

 

 

 

 

 

 

 

Nous faisons aujourd’hui appel à vous car nous croyons réellement en notre projet et en sa réalisation ! Nous aspirons à une agriculture respectueuse de la terre et des Hommes, une agriculture citoyenne. Cette cagnotte qui suit le principe du financement participatif relève de cette logique : elle s’appuie sur l’entraide et la solidarité de chacun pour mener à bien une réalisation collective. Les dons seront dans un premier temps nécessaires à l’achat du terrain et un plus non négligeable en tant qu’apport personnel à faire valoir aux banques. Ils seront alors le premier moteur du lancement de notre activité. De plus, nous pourrons également investir dans le matériel indispensable à notre installation (serres, irrigation, outils…). Avec ce financement participatif il nous tient à cœur de développer un projet collectif qui ne tient pas uniquement du bon vouloir des banques ou autres prêts financiers. Nous voulons démontrer que notre projet peut être porté par d’autres personnes que nous et qu’il suscite un réel intérêt. Une fois le financement participatif terminé nous recueillerons les dons et pourrons alors lancer le projet. Lorsque les fond seront atteint, nous lancerons un site ou vous pourrez suivre l'avancer du projet jour après jour et ainsi nous poser des questions et pourquoi nous rejoindre dans cette aventure.

 

Organisé par

CREPIN Charles

Pierre Laboueibe a participé

blandine crépin a participé

CREPIN Charles a participé