Aller au contenu principal

Comment financer mon école ?

Organisé pour : Moi même

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je m'appelle Alexis, j'ai 26 ans et je suis étudiant à Lyon. 

Si je devais me présenter à vous assez simplement, je dirais que la vie ne m'a pas forcément aidée. 

Du haut de mes 6 ans j'ai perdu mes parents dans un accident de voiture, et j'ai été élevé par ma grand-mère, à qui on a diagnostiqué un cancer, qui fut foudroyant. J'étais en terminale cette année là et j'ai donc arrêté immédiatemment mes études pour veiller sur elle au quotidien comme elle l'avait fait pour moi.. Cela a duré à peine 6 mois.. Puis elle nous as quitté me laissant alors tout seul..

Comme vous pouvez imaginer j'ai essuyé une grande période de dépression.. 

Après cette période j'ai travaillé en tant que boulanger pendant quelques années, puis un jour j'ai décidé en parallèle de mon travail de passer mon BAC en candidat libre et de pourquoi pas reprendre des études.. 

Mon bac en poche, assez aisément il faut le dire je suis donc parti pour reprendre, si je puis dire mon rêve de gosse à savoir une carrière de journaliste. 

J'aidonc suivi un cursus en communication à l'université et j'ai tenté ma chance dans diverses écoles de journalisme. Finalement après avoir passé tous les tests d'entrée, j'ai été sélectionné ! Sauf que je n'avais pas prévu une chose.. Le cout de la formation.. Celui-ci s'élève à environ 10 000 euros.. Et comme vous vous en doutez, obtenir un prêt bancaire quand vous êtes tout seul et sans famille pour se porter caution ce n'est pas franchement évident.. 

Je ne sais pas qui me lira, je ne sais pas si mon histoire vous touchera d'une quelconque façon, mais je sais que je reviens de très loin, et je ne peux me résoudre à devoir renoncer à mes rêves.. Que ce soit pour mes parents, pour ma grand-mère et pour moi même je ne peux m'y résoudre, je suis un battant et j'ai toujours tendu la main aux autres mais cette fois c'est moi qui demande qu'on me la tende. Alors peut-être un mécène se présentera-t-il à moi ? 

 

Peu importe le résultat j'en appel à votre générosité. Et je vous remercie déjà vivement si vous avez lu cette petite histoire, qui est celle de ma vie. 

Alexis.

 

Organisé par

Alexis Muco