Aller au contenu principal

Collectif3D

Organisé pour : Collectif3D

Bienvenue sur la cagnotte solidaire pour le Collectif 3D !

Présentation du Collectif3D

« Protégeons ceux qui nous protègent »

Le mouvement est né fin Mars 2020, suite à l’appel de détresse des hôpitaux quand au manque d’équipements pour faire face en toute sécurité à l’afflux massif de cas de Covid-19 à travers la France.

Intitulé « Visières Solidaires », ce mouvement a motivé de nombreux possesseurs d’imprimantes 3D, afin de se lancer dans la production locale de visières plastiques et ainsi les distribuer gratuitement aux différents services en ayant besoin.

De fil en aiguille, des groupes locaux se sont formés sur les réseaux sociaux tel que Facebook afin de fédérer les différents « makers », par localité, et ainsi se répartir la charge de production et de distribution.

Le Collectif3D est composé d’une dizaine de personnes bénévoles, de tous âges et de tous parcours. Notre expérience actuelle nous a permis de participer à la création et au lancement de la Fabrik Ephémère de Chelles, avec qui nous avons, en 15 jours, participé à la production ainsi qu’à la livraison de plus de 6500 visières gratuites.

Comme l’indique notre slogan, l’objectif reste le même depuis le premier jour : « protégeons ceux qui nous protègent ».

Nous nous acharnons tous les jours à produire toujours plus de Visières Solidaires afin de fournir ceux qui ne l’ont pas encore été, tout comme pour remplacer les premières visières livrées déjà fatiguées.

Nous sommes conscients que cette initiative ne viendra pas à elle seule à bout du Covid-19, mais elle y contribue, nous permettant d’aider à notre petit niveau, et d’insuffler à tous nos soignants, médecins, agents publiques et commerçants que nous sommes là pour eux, comme il le sont tous les jours pour nous au détriment parfois de leur santé.

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de nous aider dans notre cause :

En parlant de notre Collectif à vos proches, de manière à informer les professionnels dans le besoin de la possibilité de passer commande gratuitement sur le site internet créé pour l’occasion : https://collectif3d.fr

Vous êtes 3D Maker, vous disposez d’une ou de plusieurs imprimantes 3D? Ou vous désirez simplement apporter votre soutien en tant que bénévole? Contactez-nous!

Ou encore en faisant un don matériel, ou bien un don sur notre cagnotte, afin de soutenir notre engagement et nous permettre de racheter de la matière première pour la production de Visières Solidaires (bobines de PLA diamètre 1,75mm, feuilles plastiques A4 de 150 à 300 microns...).

Un grand merci à tous les bénévoles qui viennent grossir nos rangs de jour en jour, pour leur temps, leur passion et leur solidarité, ainsi qu’un grand merci à la mairie de Courtry qui a rendu possible la création de cette nouvelle Usine Ephémère dans la zone du 77 bordure 93.

596 € Collectés

0 Jour restant
16 Participations

Organisé par

Collectif Trois-D