Aller au contenu principal

Collecte dettes mosquée Abou Bakr

Organisé pour : Association Abou Bakr Roubaix

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatou'ou,

Nous allons atteindre le dixième jour de mois de Ramadhan Incha à Allah. Ce mois où l'on multiplie les actes d'adoration du fait de son caractère béni. En effet, la bénédiction de ce mois augmente le mérite et la récompense des bonnes œuvres.

Et durant ce mois béni, les musulmans s'activent à faire le bien et à profiter de toutes les occasions pour augmenter la récompense d'Allah Le Très Haut .

Nous demandons à Allah d'agréer notre jeûne, nos prières nocturnes et nos oeuvres pieuses.

Nous sommes certes privés de prier les prières obligatoires, d'assister aux assises de science et aux prières de Tarawih dans nos mosquées. Pourtant, de par Sa miséricorde, Allah ne nous prive pas de la même récompense de cette absence subie si nous les appliquons dans nos foyers. Et toutes les louanges sont à Allâh. Et cela doit raviver nos coeurs, nous pousser à faire davantage d'actes d'adorations et à donner du temps à notre famille pour les éduquer à la bonne pratique.

Cela dit, les charges et les dettes de notre mosquée sont toujours là.

Comme vous le savez, en ce mois-ci, le musulman augmente sa GÉNÉROSITÉ à l'exemple de notre prophète, salla Allahou 'alay'i wa sallam.

En effet, le Prophète, salla Allahou 'alay'i wa sallam, dépensait plus pendant le mois de Ramadan, que durant le reste de l’année. Il est rapporté authentiquement que :

« Le Messager d’Allah,salla Allahou 'alay'i wa sallam, était le plus généreux des hommes et il était particulièrement généreux pendant le mois de Ramadan, quand Djibrîl venait lui enseigner le Coran. Il devenait alors plus généreux que le vent qui souffle. » (Boukhari, Mouslim)

Et ce mois béni est le moment, au vu de son mérite et de la multiplication des récompenses, pour nos fidèles d'être la cause du remboursement de nos dettes par leurs aumônes.

La mosquée étant fermée, nous lançons une collecte pour que nous puissions atteindre l'objectif de 50 000€ incha à Allah.

Nous comptons, en plaçant notre confiance en Allah, sur votre soutien financier pour nous aider à rembourser nos dettes.

Organisé par

Farid Gacem
Profil vérifié