Aller au contenu principal
Collecte de dons pour l'Association de l'Enfance handicapée

Collecte de dons pour l'Association de l'Enfance handicapée


Chers contributeurs,

Je m’adresse à vous pour faire appel à votre générosité et à votre solidarité. J’organise cette collecte de dons, pour soutenir l’Association de l’Enfance handicapée (AEH), située dans la ville d’Agadir au Maroc. Amie de cette belle structure, j’ai envie de donner un coup de pouce aujourd’hui, dans un contexte plutôt difficile.

Créée en 1998, l’AEH œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap, en particulier les enfants âgés entre 04 et 16 ans.

A Agadir, dans la région Souss Massa, l’AEH est un acteur pilier de la société civile. L’association agit non seulement pour l’épanouissement et le développement des enfants, mais offre également des services d’accompagnement et d’orientation pour les personnes en situation de handicap, leurs parents et leurs familles.

Depuis plus de 20 ans, l’AEH participe à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants, en leur offrant une chance de vivre normalement. En effet, à travers ses deux centres, situés à Dcheira et Aït Melloul, elle met à leur disposition :

  • Un service éducatif pour l’amélioration des compétences des enfants, ayant une déficience mentale. Il vise le développement d’un seuil d’autonomie, à travers des ressources humaines qualifiées, ainsi que des activités et programmes éducatifs adaptés.
  • Un service social pour l’accueil, l’orientation et l’accompagnement de toute personne en situation de handicap, sans distinction d’âge.
  • Un service médical et paramédical pour l’élaboration du dossier médical de chaque enfant, permettant la réalisation d’un suivi adapté à sa situation.
  • Un service général dédié à la restauration, le transport, etc. des enfants et du personnel sur place.

Le handicap favorise la marginalisation, l'exclusion sociale et la précarité, en particulier dans le monde rural. Cette collecte de dons vise à pérenniser ses actions en faveur de cette frange de la population. En effet, l'association permet à des milliers de personnes de sortir de cette situation de vulnérabiltié. Elle accompagne les personnes en situation de handicap vers l'insertion socio-économique, et la formation professionnelle. Elle facilite en plus l'accès aux activités génératrices de revenus. Tout en s'occupant d'enfants en situation de handicap.

Je fais appel à votre générosité et votre grand coeur, pour mener à bien cette mission. Car il est nécessaire que l'AEH poursuive ses activités. Toute contribution, quelle qu’elle soit est la bienvenue.

Merci d’avance pour votre aide ! Et même si vous ne pouvez pas participer financièrement, n’hésitez pas à partager cette cagnotte et à répandre cet élan de générosité. D'autres cagnottes sur d’autres plateformes de financement participatif sont en ligne, pour augmenter les chances de cette belle organisation, de poursuivre son engagement. Vous pouvez visiter leur site pour en apprendre davantage sur l'Association de l'Enfance handicapée (www.aeh.ma).

Merci infiniment !

Keltouma

1 335 € Collectés

0 Jour restant
29 Participations

Organisateur

ISTAB Keltouma

Profil vérifié

Bénéficiaire

ISTAB Keltouma