Aller au contenu principal

Coeur Ouvert Solidaire Food

Organisé pour : Les personnes dans le besoin

Bonjour à tous bienvenue sur cette cagnotte associative !

Je m'apelle Solange TSHIYEMBI, fondatrice de l'association COEUR OUVERT FOOD SOLIDAIRE.

Pouquoi avoir créer cette association ?

L'idée est venue de mon histoire : D'origine congolaise (RD Congo), je suis née dans une famille de 18 enfants où j'ai eu la chance de voir ma mère cuisiner pour tout le monde.

A mon arrivée en France en 2007, je me suis retrouvée seule, à la rue, sans papier, sans famille ... le début d'une grande solitude.

Pendant 10 ans, je me suis baladée de structure sociale en structure sociale, afin de trouver de quoi me nourrir, un endroit où dormir, de quoi me vétir et aussi régulariser ma situation. Il met parfois arrivée de dormir à l'hopital Lariboisière par manque de place pour moi ...

Durant mon parcours, j'ai eu la possibilité de travailler bénévolement au sein de différents restaurants solidaires, où j'ai rapidement remarqué un écart culturel entre les premiers arrivant en France et la nourriture française.

Quoi qu'il en soit, j'ai appris peu importe le rang social d'une personne : NOUS AVONS TOUS LE DROIT BIEN MANGER !

Pour apporter ma petite pierre à la construction d'un Paris meilleur j'ai crée l'association COFS dans l'objectif de venir en aide aux personnes dans le besoins, notament pour les personnes en situation très précaires : SDF, migrant, famille isolé, femmes, hommes, enfants, vivant seuls dans la rues ou dans des structures sociales, grâce à la distribution des repas gratuit (par le biais de maraudes) ou à des prix participatif.

La ville de Paris dispose de 10 restaurants solidaire qui proposent tous les mêmes types de menus. COFS est le 11eme restaurants solidaire innovant, en faisant découvrir de nouvelles saveurs à ce public.

Pourquoi avoir créer cette cagnotte ?

Nous avons besoin de votre participation afin de créer cet espace de convivialité, de chauleur humaine, de partage, de solidarité, autour d'un BON repas à l'image congolaise et de lutter contre l'isolement et l'injustice sociale.

Nous conscient que nous traversons une situation pas évidente au vu de la crise sociale MAIS ces personnes vulnérables ont toujours besoin de nous et nous voulons AGIR !

LA SOLIDARITE, PEU IMPORTE LA SITUATION, EST NOTRE PRIORITE !

NOUS COMPTONS SUR VOUS. ILS COMPTENT SUR VOUS.

Merci à tous !

60 € Collectés

307 Jours restants
2 Participations

Organisé par

Solange TSHIYEMBI