Aller au contenu principal

CLIP RADIOACTIVE de LOOM

Organisé pour : LOOM et leur productrice

Hello à tous et bienvenue dans le financement et la réalisation du clip RADIOACTIVE de LOOM.

 

Pourquoi Radioactive? Pourquoi financer ce clip?

 

Loom est un groupe formé de quatre étudiants en architecture et d’une étudiante en cinéma. Dès sa rencontre, le groupe s’amuse sur de nombreuses chansons connues (Crazy de Gnarls Barkley, Toxic de Britney Spears, Titanium de Sia, etc…) et enchaîne les covers. Très vite, l’envie d’y apporter une touche personnelle naît. Quelques mois après la création de Loom, leur première reprise voit le jour. 

 

« Radioactive » est la première reprise du groupe. C’est elle, qui a permis à chacun des membres de découvrir et d’apporter son univers.

 

Après un premier enregistrement fait maison, Loom rêve d’une cession en studio et de tourner leur premier clip qu’ils pourront diffuser sur les plateformes et les réseaux sociaux. 

 

La suite de Loom ? 

 

Pour Loom, cette reprise n’est qu’un début. Le groupe est en pleine création artistique et prévoit de proposer des titres écrits et composés par leur soin sous peu.

Leurs premiers pas sur scène sont attendus dans les mois à venir…

 

Les membres du groupe :

 

Antoine Mahier  

Antoine est un étudiant de 24 ans, en école d’architecture à l’ENSA Paris Val-de-Seine, où il entame sa troisième année. Batteur depuis plus ses 7 ans, c'est un passionné de musique. Il est aujourd’hui professeur de batterie au Conservatoire de Villeparis et musicien de scène pour différents artistes, tels que Les Chœurs de France ou encore Camille et Julie Berthollet. 

 

Cem Karahan Aydin  

Karahan est un étudiant de 21 ans, en école d’architecture à l’ENSA Paris Val-de-Seine. Guitariste depuis 7 ans, il a vécu 18 ans en Turquie, où il y fait ses études dans un lycée français. C'est son entourage turc qui lui a fait aimer la musique et son partage.

C'est en intégrant l'école d’architecture, qu'il fait connaissances des autres membres de Loom. Passionné par la composition, il crée régulièrement des instrus qu’il soumet au groupe pour en faire des compositions originales.

 

Léa Balmy

 

Léa est étudiante en architecture à l’ENSA Paris Val-de-Seine et y commence sa troisième année.  Âgée de 20 ans, elle a suivi des études musicales dites CHAM (classe à horaire aménagée musique) en conservatoire, de sa primaire à son collègue, puis en option musique au lycée. Elle pratique le violon depuis 15 ans et la flûte traversière depuis 13 ans. Elle se dirigea par la suite vers le jazz en prenant des cours avec les pères de Dider Lockwood. 

C’est lors de ces nouvelles expérimentations musicales que Léa rencontre les membres de Loom.

 

Imane MidafiImane

 

Imane MidafiImane est une étudiante de 21ans à l’école d’architecture ENSA Paris Val-de-Seine, en troisième année de son cursus. Passionnée de musique et de danse depuis toute petite, elle prend des cours de piano puis des cours de chant. Après un baccalauréat scientifique français au Maroc, elle fait une escale d’un semestre à Madrid avant d’atterrir à Paris pour poursuivre ses études en architecture et reprendre plus sérieusement la musique grâce aux membres du groupe Loom.

 

Clélia Chemin

 

Clélia Chemin est diplômée en production de l’Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques (ESEC). Musicienne depuis ses 8 ans, elle a récemment rejoint le groupe Loom pour y apporter sa maîtrise du clavier et du chant.

LE CLIP

 

Synopsis 

Après plusieurs années de haute radioactivité, la plupart des hommes ont disparu. Il ne reste qu’une partie de l’humanité qui ère sans but dans le monde. Le temps a passé mais les souvenirs sont toujours là. 

 

Une jeune danseuse s’avance dans un hangar autrefois temple de la jeunesse, de la musique et de l’amour.

Aujourd’hui il ne reste que les vestiges de ce temps révolu. Les instruments de musiques sont restés à leurs places, l’atmosphère est pesante, comme si des fantômes habitaient encore les lieux. 

Ravagée par la colère et la tristesse de la disparition de ses amis, la danseuse croit entendre leur musique, elle s’élance. Comme ressuscités de leurs cendres, les musiciens d’autrefois apparaissent par flash, chacun leur tour comme s’ils jouaient la musique. 

Puis, ces flashs deviennent concrets. La danseuse danse auprès d’eux, comme si nous revivions le souvenir d’une fête organisée jadis. 

 

Une autre danseuse vient faire son apparition, elle n’a jamais été seule à danser, elles étaient deux. Dans cette danse entraînante, les deux danseuses s’écartent pour laisser le vide autour d’elles, plus rien ne compte à part leur danse, mélange des corps et de sensualité, une amie et un amour perdu se retrouvant le temps d’un songe. 

 

Les musiciens réapparaissent en flash, on sent que le rêve se dissipe. La danseuse fait tout pour les maintenir éveillés mais…. La musique commence à se calmer, les musiciens et l’autre danseuse disparaissent, la danseuse se retrouve à nouveau seule dans l’atmosphère pesante de sa solitude. Tout s’éteint.

 

LA PRODUCTION

 

Productrice : Chloé MILLET 

 

Le clip Radioactive de Loom est la première œuvre de Chloé MILLET, en tant que productrice. 

Passionnée de cinéma, elle est diplômée de l'Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques où elle s'est spécialisée en production de court et long métrage de cinéma ainsi qu'en audiovisuel. 

C'est par l'intermédiaire de Clélia Chemin qu'elle fait la rencontre du groupe LOOM.

 

Les réalisateurs : Clélia Chemin et Antoine Mahier 

 

Passionnée et diplômée de cinéma, Clélia a déjà réalisé 2 court métrages et effectue en ce moment sa première expérience professionnelle sur un long métrage de cinéma. Musicienne et chanteuse du groupe LOOM, elle peut, aujourd’hui, mettre ses talents de réalisatrice à profit de leur premier clip.

 

Passionné de création de vidéos depuis l'âge de 11 ans, Antoine a déjà réalisé plusieurs clips musicaux et est en ce moment sur un projet de publicité US, pour lequel il est assistant réalisateur et chargé de la création du storyboard. Batteur du groupe Loom, il souhaite mettre son expérience et sa vision de l'univers de Radioactive à profit pour la réalisation de ce clip.

 

 

 

La cheffe opératrice : Ophélie Thiébault

 

Tout juste sortie de l' l'Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques (ESEC), c'est le troisième clip auquel Ophélie participe au poste de cheffe opératrice. Elle a également travaillé la lumière pour Kikesa, la Femis et Louis Lumière.

 

L'équipe technique et artistique sera complétée par d'anciens et actuels élèves de l'Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques. 

 

Le financement

 

Le clip est entièrement financé grâce au financement participatif. 

Vos dons nous aideront à financer le matériel de tournage, le défraiement de l'équipe technique et artistique, la régie pour deux jours (nourriture et transport), le lieu de tournage, les costumes et accessoires, ainsi que, nous l'espérons, la cession studio. 

 

Votre aide est précieuse, chaque euro compte et nous rapproche de notre objectif : réaliser le clip dans les meilleures conditions. 

 

Bien évidemment, chaque participation sera créditée au générique. 

 

Si vous voulez suivre l'actualité de LOOM et la préparation du clip c'est par là :

 

https://www.facebook.com/LOOM-111201676916565/

 

Si vous préférez Instagram c'est par ici : 

 

https://www.instagram.com/loomofficiel/

 

 

 

UN TRES GRAND MERCI !

 

 

Chloé MILLET, le groupe LOOM et toute l'équipe de Radioactive

 

Organisé par

Chloé Millet