Aller au contenu principal

Cirque & Poulailler

Organisé pour : Circonflex

Cirque & Poulailler : le projet continue !

 

Il y a un peu moins d’un an, l’association Circonflex et les jeunes de la Bande à Zita partaient donner des cours de cirque et aider à la construction d’un poulailler à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire.

 

Le but ? Soutenir le centre d’accueil le Prince où vivent une trentaine d’enfants, en montant un projet durable qui leur permettra de devenir autonomes financièrement.

Pour comprendre l'ambiance et le fond du projet, vous pouvez regarder le film documentaire: film documentaire Côte d’Ivoire 2018

 

Aujourd’hui, à Grand Bassam, Fabrice dit « Jus d’orange » s’occupe du poulailler. Il y élève des poulets de chair, c’est-à-dire des poulets qui sont élevés pour être mangé.

A terme, nous aimerions que le poulailler accueille des poules pondeuses. Les œufs seront vendus aux marchés et dans la boutique que nous avons construite devant le centre d’accueil. Quelques poulets de chairs seront encore élevés, mais seulement pour nourrir les enfants.

 

C’est pour impulser ce changement que nous avons encore besoin de vous.

Les œufs se vendent mieux et rapportent plus que les poulets, mais l’achat et l’entretien des poules pondeuses représentent un lourd investissement. En effet, il va falloir les acheter et les nourrir pendant 6 mois, pour un coût de 7 euros par poule. Notre objectif est d’arriver à en avoir jusqu'à 1000. Mais ceci dépendra du budget dont nous disposons! 

Merci encore de votre soutien, et n'oubliez pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières!

 

Le poulailler

 

L'installation du magasin

 

Cours de danse improvisé par Fabrice dans le poulailler

Organisé par

Marylou Couderc