Aller au contenu principal
CHOREART lance un appel à l'aide

CHOREART lance un appel à l'aide


Chers Parents, chers membres, chers anciens, chers amis de Choreart,

Afin de pouvoir continuer à faire danser nos élèves les plus jeunes, et de maintenir le cap jusqu’à la reprise totale de nos activités, Choreart lance un appel à l’aide !

Voici bientôt un an que Choreart s’investit corps et âme pour continuer à vous faire danser. Nous nous adaptons semaine après semaine pour respecter les règles sanitaires dans leur interprétation la plus stricte et nous nous efforçons de maintenir la plus grande offre de cours possible, dans les conditions les plus sûres.

Depuis ce 1er Février, les dernières instructions ministérielles nous demandent de limiter les cours des enfants à 10 élèves, alors que nos ados et adultes ne peuvent toujours pas nous rejoindre. Refusant toutes sélections ou système de roulement parmi nos élèves, nous avons décidé de doubler tous les cours dépassant cette limite. Toute l’équipe des professeurs s’est engagée à dispenser ces cours supplémentaires bénévolement.

Nous avons compensé les cours manqués de la saison 2019-2020 par des bons à valoir, nous avons aussi promis de rembourser les cours ados non prestés de la saison 2020-2021 et de prolonger la validité des abonnements adultes. Nous tiendrons cette promesse.

Notre ASBL (Association Sans But Lucratif) ne bénéficie d’aucune subvention ou d’aide extérieure et seul un quart de nos danseuses et danseurs peuvent actuellement continuer à danser. Nous entamons aujourd’hui notre sixième mois d’ouverture à perte. Nous nous refusons de fermer notre centre de danse contrairement à de nombreuses autres écoles belges qui n’ont malheureusement pas eu d’autres choix.

Nous savons combien la danse est importante pour nos élèves. En plus de ses bienfaits, tant physiques que psychologiques, la danse est un exutoire et un moyen d’épanouissement essentiels que nous nous efforçons de préserver pour le plus grand nombre de jeunes.

Il nous est également essentiel de garantir l’emploi de notre équipe de professeurs, motivés et dévoués.

Nous sommes très touchés par vos nombreux messages de remerciements et d’encouragements, et nous vous en remercions chaleureusement. Mais la situation financière est devenue intenable et l’investissement humain extraordinaire de toute l’équipe ne suffira plus si nous voulons garder nos portes ouvertes cette saison.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous. Nous lançons aujourd’hui un appel aux dons qui nous aidera à couvrir les frais structurels de l’école pendant les mois qui nous séparent encore d’une réouverture aux ados et adultes.

Les principaux frais structurels de l’école :

  • Salaire des professeurs, les cours en doublons étant prestés bénévolement pour le moment
  • Loyers des locaux et des espaces de parking
  • Chauffage (1200 m2 de surface) et électricité
  • Nettoyage de l’école et entretien des tapis de danse
  • Frais d’assainissement, gel hydroalcoolique et personnel d’encadrement supplémentaire
  • Entretien des aérothermes, des extracteurs d’air, de la chaudière etc...
  • Assurances et taxes diverses
  • Frais de droits d’auteur à la SABAM. (diffusion musicale)

Etc...

Jusqu’à ce jour nous avons tout mis en oeuvre pour éviter de devoir faire appel à vous, mais pour pouvoir tenir nos engagements nous y sommes actuellement obligés.

En espérant pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien, nous vous remercions déjà de votre solidarité. Nous vous prions de croire en notre très grand investissement et dévouement.

Colette Coenraets et Jean-Pierre Broothaerts.

Directeurs.

Et toute l’équipe de Choreart.

13 830 € Collectés sur 15 000 €

92%
0 Jour restant
204 Participations

Organisateur

Broothaerts Jean-Pierre

Profil vérifié

Bénéficiaire

CHOREART ASBL