Aller au contenu principal
CHORALE INTERGÉNÉRATIONNELLE OCCITANIE

CHORALE INTERGÉNÉRATIONNELLE OCCITANIE


 

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

 

Un projet n’a d’avenir que si vous êtes nombreux à le soutenir

 

Un texte et quelques notes sur le thème de l'écologie ont suffi pour donner l'envie à 30 collégiens de rejoindre la Grande Chorale Intergénérationnelle Occitanie.

Depuis début janvier, les jeunes choristes du collège Henri BOURILLON de Mende travaillent d'arrache-pied pour être prêts le jour J.

 

L'écologie, il ne suffit pas seulement d'en parler, mais de s'impliquer activement !C'est le choix de ces jeunes adolescents.Avec Nadège, leur cheffe de chœur, ils ont pour objectif de rejoindre cette grande formation.

 

Celle-ci  regroupe  une chorale de tous âges par département  pour se produire le samedi 25 avril prochain en Haute-Garonne.

 

Depuis décembre dernier dix étudiants toulousains travaillent sur la réalisation d'un clip sous la forme d'un film d'animation pour illustrer une chanson sur l'écologie ayant pour titre « Et si un jour ».

 

Le film sera présenté au grand public à l’occasion de la 10e édition du Festival International de l’appel à Film Recherche et Développement Durable, organisée par Antonin HADADD de l’association (FREDD), le samedi 25 avril 2020 à Roques sur Garonne en Haute-Garonne.

C’est dans ce contexte qu'une chorale de chacun des treize départements de la Région Occitanie a souhaité participer ce grand évènement inédit.

 

Cela représente environ 500 choristes qui interpréteront d’une seule voix la chanson du clip devant un public nombreux et familial.Un rêve de gosse qui pourrait se réaliser si chacun d'entre nous participe selon ses moyens.

 

Avec votre contribution, les collégiens pourront :  

 

 Voyager pour se rendre Ô mon païs de Claude Nougaro  Ô Toulouse

  • Participer au programme de la 10e édition du Festival International du Film sur  l'environnement.
  • Découvrir en avant-première le 1° film d'animation sur l'écologie réalisé par des étudiants.
  • Intégrer la Grande Chorale Intergénérationnelle Occitanie inédite.
  • Visiter le plus grand musée aéronautique de France.

 

Mais surtout, de leur donner la possibilité de s'impliquer pour l'urgence écologique.Merci à toutes celles et tous ceux qui vont contribuer à la cagnotte de l'espoir !

 

 

210 € Collectés sur 4 000 €

5%
0 Jour restant
14 Participations

Organisateur

Coordination Artistique Toulouse-Occitanie


Bénéficiaire

Coordination Artistique Toulouse-Occitanie