Aller au contenu principal

oggy

Organisé pour : Association ASPA France

Oggy doit se faire opérer en urgence !

 

Oggy est un chiot de 3 mois trouvé dans une forêt. Handicapé d'une patte, nous l'avons amené voir un chirurgien orthopédique. Il s'avère que son cartilage de croissance s'est stoppé (suite à une fracture ou une bactérie ?) et empêche ses os de grandir normalement.

 

2 solutions sont possibles :

* Nous le laissons comme ça mais sa patte va se déformer de plus en plus et ne lui servira jamais sauf à le faire souffrir et à l'âge adulte il faudra probablement l'amputer de toute la patte.

* La deuxième solution est de le faire opérer. Cette opération consiste à casser son os et mettre un écarteur qu'il faudra progressivement écarter manuellement de façon à permettre à sa patte de grandir. Les inconvénients sont que l'opération se ferait à Lyon et que le coût sera de 1500 euros. Ensuite il faudra qu'il retourne 2 à 3 fois par semaine à la clinique (de bordeaux) pour faire une radio et régler son écarteur. L'opération est très douloureuse et il devra supporter cet appareillage jusqu'à l'âge de 11 mois. La morphine l'aidera un peu. Coût total de cette solution 4000 euros (en gros).

 

Bien sûr nous choisissons l'opération pour lui donner toutes les chances de vivre normalement, nous avons besoin d'aide pour Oggy.

 

Vous pouvez faire un don à l'asso' par virement, chèque ou paypal. Il faut que nous réussissons à récolter ce montant. Ce chiot mérite une vie normale !!

 

Merci de partager et de nous aider. heart

 

Association ASPA France (Gironde)

 

Sandrine 0664944470 / Ophélie 0781112178

 

Organisé par

Association ASPA France