Aller au contenu principal
Chasse au trésor Opus n°2

Chasse au trésor Opus n°2


Une chasse au trésor musicale par le Compositeur Anonyme

Dans ma tête, plusieurs personnages se côtoient et veulent exprimer leurs talents. L'un d'eux se nomme le Compositeur Anonyme. Personnage un peu sombre et torturé, il est toutefois fort sympathique puisqu'il propose à qui résout ses énigmes musicales de gagner de l'argent !

Ma première chasse au trésor, l'Opus n°1, était entièrement gratuite. Etant un créateur passionné et voulant laisser mon univers accessible à tous et toutes peu importe la taille de leur porte-monnaie, je souhaite rester sur le même modèle pour la suite, l'Opus n°2.

Cependant, il me semblait intéressant de vous laisser la possibilité de tout de même faire des dons, à la fois pour soutenir mon travail et celui de mon amie graphiste, mais aussi pour m'aider à offrir un lot final plus conséquent et pouvoir plus facilement créer de la publicité, entretenir le site officiel, etc.

Pour les personnes ne connaissant pas encore l'univers du Compositeur Anonyme, voici son site :

Cliquez sur l'image pour accéder au site


À quoi serviront les dons ?

4 % de la somme recueillie sera prélevée par Leetchi

30 % du total seront ajoutés au lot final

16% serviront à la maintenance, l'hébergement et la publicité pour le site officiel du Compositeur Anonyme

Enfin, 50 % seront répartis entre ma graphiste et moi-même pour soutenir notre travail. En effet, comme pour l'Opus n°1, il s'agit d'un projet personnel, et nous n'avons reçu aucun financement externe.

Exemple : si vous donnez 10 euros, 40 centimes iront à Leetchi, 1 euros 60 ira à la maintenance du site, 5 euros iront au créateur et à la graphiste, et enfin 3 euros s'ajouteront à la somme gagnée par le vainqueur de la chasse !


Mais la chasse au trésor "Opus n°2", qu'est-ce que c'est ?

Il s'agira d'une chasse avec pour thématique principale la musique, mais ne nécessitant aucune connaissance technique dans la musique (attendez vous cependant à devoir faire des recherches si vous êtes un total néophyte).

Dans la chasse précédente, l'Opus n°1, l'aspect "technique" avait effrayé de nombreuses personnes. J'ai donc décidé de le concevoir différemment, afin de ne créer aucune crise de panique à la simple vue des énigmes !

Le but de l'Opus n°2 sera de découvrir le nom de mon compositeur préféré ainsi qu'une des oeuvres qu'il a composées. La personne qui parviendra à trouver cela, et qui justifiera sa trouvaille en montrant qu'elle aura résolu toutes les énigmes, sera déclarée gagnante de la chasse et remportera le lot final.


Somme pour le vainqueur :

La somme assurée pour le vainqueur sera de 100 euros, mais, comme cela a été expliqué plus haut, 30% de cette cagnotte s'ajoutera au lot final. Afin d'éviter que cette somme ne soit modifiée une fois la chasse démarée, la cagnotte sera clôturée au moment où la chasse Opus n°2 sera lancée.

30 € Collectés

69 Jours restants
1 Participation

Organisateur

THOMAS Victorien

Profil vérifié

Bénéficiaire

Le Compositeur Anonyme