Aller au contenu principal

Chacun son masque

Organisé pour : Chacun son masque (R) collectif fondé par Nathalie Lafosse Consulting

CHACUN SON MASQUE coud des masques en tissus dans 3 pays francophones: Suisse, France et Belgique

 

Chacun son masque est un collectif international, solidaire et bénévole de couturières professionnelles. Ce collectif a été fondé par Nathalie Lafosse, qui possède la mercerie écologique “Merci les abeilles”. Elle a réuni autour d’elle des clientes fidèles, créatrices indépendantes, ainsi que des merceries “amies” avec qui elle collaborait déjà. D’autres professionnelles bénévoles les ont ensuite rejoint dans un formidable élan de solidarité. Nous collaborons également avec l’association A Bras Cadabra qui coud pour les prématurés en France et dispose d'un réseau actif de couturières bénévoles. 

 

Le collectif a mis en place des centres de production solidaire en Suisse, France et Belgique, afin de coudre bénévolement des masques en tissu lavables à destination des professionnels non soignants, et de le faire dans les meilleures conditions possibles.Nous respectons notamment des protocoles d'hygiène afin de limiter la propagation du virus. 

 

Les masques en tissu sont ensuite vendus au plus bas prix, pour couvrir les achats de matériel et les frais de fonctionnement (transports, douanes, etc.). Tout le monde est bénévole. 

 

Nos masques ne sont pas des dispositifs médicaux. Ils ne sont pas homologués. Ils ne sont donc pas destinés au personnel soignant.

 

Pour plus d’informations : www.chacunsonmasque.com

 

Chaque euro compte. Cette cagnotte nous servira à couvrir l'achat de tissus spécialisés

 

M E R C I !

 

560 € Collectés

0 Jour restant
17 Participations

Organisé par

Nathalie LAFOSSE
Profil vérifié