Aller au contenu principal

Centre Equestre La Fount Del Bosc

Organisé pour : Centre Equestre La Fount Del Bosc

Bonjour à tous,

 

Vous le savez déjà : le feu de Bize-Argeliers, commencé ce vendredi 6 septembre, est circonscrit, mais il a dévasté pas moins de 150 hectares.

Depuis, nous sommes abattus, accablés, affligés : la colline du Pech est dévastée. Nous avons encore du mal à réaliser...

 

C'est tout un écosystème qui est bouleversé, un paysage qui est balafré pour plusieurs dizaines d’années, des cœurs et des souvenirs qui sont brisés.

 

Comment ne pas avoir le plus profond respect et la plus grande reconnaissance pour les centaines de pompiers mobilisés ? Ils ont permis de garder intactes les bâtisses du centre équestre.

Mais, malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas pu empêcher de lourds dégâts pour plusieurs abris, pour des clôtures, des piquets, les tuyauteries, les boitiers électriques, les balles de fourrage et autres matériels pour les chevaux… restés dans les flammes.

 

Comment ne pas avoir le plus profond respect et la plus grande reconnaissance pour tous ceux d’entre vous qui nous ont aidé à mettre les chevaux en sécurité ? Amis, connaissances, inconnus… Vous avez permis, chacun d’entre vous, qu’aucun de nos chevaux ne périsse…

 

Malheureusement, certains d’entre eux sont blessés. Des frais vétérinaires ont déjà été engagés. D’autres, importants, vont l’être dans les jours prochains.

 

Cette catastrophe nous a montré à quel point la solidarité était une valeur partagée par beaucoup et ancrée dans les territoires.

 

Nous faisons appel à votre générosité afin de pouvoir remettre en état le centre équestre. Nous vous remercions par avance pour tout votre soutien.

 

 

Cordialement,

L’ensemble de l’équipe de la Fount Del Bosc.

 

Organisé par

Val Martinez