Fermée

Sauvons le Centre de Sauvegarde de Buoux !

11 530 €récoltés
0 j 0 71 377
AVATAR_ALT_TEXT

Créée par Grégory Delaunay

pour Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de la LPO PACA

Description

Appel d'un bénévole de la LPO PACA, amoureux de la nature, pour sauver le

Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de la LPO PACA.

 

Ce centre basé à Buoux dans le Vaucluse accueillait chaque année près de 1500 oiseaux et des petits mammifères, tels que les écureuils et les hérissons.

 

 

Ce Centre a fermé ses portes le 7 février , faute de financement de l'État !

( voir le  communiqué de la LPO PACA )

 

Aujourd'hui, ces animaux, chouettes, aigles royaux, ou hérissons, ne pourrons plus être recueillis , soignés, puis relâchés dans leur milieu. Aujourd'hui, ce sont des espèces menacées , ce sont des centaines de martinets  cet été qui ne pourront être sauvés...

 

 

En attendant un réel soutien de l'État, une vraie prise en charge sur le long terme des pouvoirs politiques, nous bénévoles, adhérents de la LPO,  ou juste amoureux de la nature, nous ne pouvons rester les bras croisés, nous ne pouvons laisser ces animaux, déjà si menacés au quotidien, souffrir et mourir.

Merci à tous de tenter de sauver ce Centre, merci de donner ce que vous pouvez.

Et si vous ne pouvez pas, merci de partager au maximum sur les réseaux sociaux, par mail, autour de vous...

 

Articles de Presse , cliquez sur les liens :

Article sur France3

Article dans le Dauphiné

Article dans var matin 

Article sur France Bleu

France 3 RégionLa Provence

 

Je précise que je lance cette cagnotte en mon nom ( mais avec l'accord de la LPO PACA) , en tant que simple bénévole , amoureux de nature et que l'intégralité de cette cagnotte sera intégralement et directement reversée à la LPO PACA pour sauver le Centre de Buoux. 

 

Merci pour les animaux du Centre encore en soin ! 

 

Photos : Grégory Delaunay ©

 

Créée le 9 février 2019 · Animaux
71Messages
  • Anonyme
    Merci pour votre travail
    7 years ago
  • Anonyme
    En espérant que ce centre indispensable rouvrira ses portes !
    7 years ago(modifié)
  • Anonyme
    J'éspère contribuer, à ma petite échelle, à la réouverture de ce centre !
    7 years ago(modifié)
377Participations

Anonyme
7 years ago
20 €
Anonyme
7 years ago
50 €
Anonyme
7 years ago
5 €
Anonyme
7 years ago
100 €
7 years ago
23 €
Anonyme
7 years ago
10 €
Anonyme
7 years ago
5 €
Anonyme
7 years ago
Anonyme
7 years ago
10 €
Anonyme
7 years ago
200 €
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site