Aller au contenu principal
Urgence Solidarité Centrafrique

Urgence Solidarité Centrafrique

Il existe sur notre planète commune, une terre, écrin de nature généreuse, mais que des hommes ont décidé de transformer en enfer depuis plus de 5 ans.

 

Il existe sur notre planète une terre sur laquelle des hommes abattent sur d’autres hommes, chaque jour, volontairement, et sans rien craindre, la désolation et le malheur depuis près de quatre ans.

 

Une terre où on pourchasse, on violente, on viole, on fusille, on égorge, on décapite, on étripe, on éviscère, on brule d’autres êtres humains, tous les jours et aujourd’hui encore, sur toute l’étendue des 623.000km2 que représente cette terre.

 

Cette terre s'est transformée en un champ de batailles et sa population est régulièrement la cible des hommes armés, dans des vagues de violence faisant des centaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés contraints de chercher refuge et plongés dans une immense détresse et la plus grande précarité. Les dernières se sont abattues en novembre 2018 sur Batangafo dans l'Ouham et Alindao en Basse-Kotto, et le 4 décembre dans la Ouaka sur la ville de Ippy.

 

Cette terre meurtrie, imbibée de sang et de souffrances, cette terre nichée au cœur de l’Afrique se nomme République Centrafricaine.

 

Sa population, a besoin de vous.

 

Elle a besoin de chacun de vous, de chacun de nous tous, nous tous ses filles et ses fils, de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, nous tous, citoyens du monde, pour qui l’atteinte à la vie et la dignité de chaque être humain est une atteinte à notre commune humanité.

 

L'objectif est d'apporter une contribution d'aide humanitaire d'urgence de pourvoir à l’essentiel : sel, sucre, pétrole, café, lait, un peu de nourriture, des habits décents, de quoi soigner les affections les plus fréquentes, etc. Voilà les priorités. Apporter aussi, sur le terrain, un réconfort aux survivants.

 

Un appel à la mobilisation générale est lancé: aidons nous et aidez-nous à rester debout !

Appel d’abord aux enfants de Centrafrique, à tous les Centrafricains où qu’ils se trouvent, appel enfin aux femmes et aux hommes de bonne volonté de par le monde.

 

Encore une fois, aidons-nous et aidez nous à rester debout !

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Vous aidez aussi en partageant le lien de cette collecte de dons.

Informez-vous ! Impliquez-vous ! Rejoignez-nous !

https://citoyensdeboutetsolidaires.blog/

 

Merci à tous !

 

Citoyens Debout Solidaires Centrafrique

CDS-CA

 

 

 

 

 

1 005 € Collectés

0 Jour restant
25 Participations

Organisateur

Droillard Danielle


Bénéficiaire

Urgence Solidarité Centrafrique