Aller au contenu principal

Cap sur la Mini Transat 2019

Organisé pour : Rêve d'Ocean (Celine Sallès)

 

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Vos prénoms sur ma coque pour toute participation ! Afin de traverser ensemble l'Atlantique !

Merci a tous ! 

 

 

Il y a plus d'un an je me suis lancé un immense défi: celui de traverser l'Atlantique en solitaire sur un bateau de 6m50 !!! 

Depuis j'ai acheté un Pogo 2, L'Air de Rien de son petit nom, et ensemble depuis un an on a participé à 3 grandes courses du circuit mini, navigué encore et encore pour apprendre a se connaître,progresser et parcourir l'ocean....ainsi nous avons parcourus plus  5000 milles ensemble et nous nous sommes  qualifié pour la prochaine Mini Transat qui partira de la Rochelle le 22 Septembre 2019.

 

Nous serons donc au départ de cette course mythique, mais afin de prendre le départ dans les meilleures conditions possibles j'ai besoin de chacun d'entre vous ! Je traverserai certes en solitaire mais rien ne sera possible sans vous, alors embarquez dans cette folle aventure et ensemble nous irons de l'autre côté de L'Atlantique et partagerons une aventure humaine incroyable !! 

 

Quelques d'explications sur ce projet un peu fou ....

La course :

Dans l'esprit de Bob Salmon il s'agissait de renouer avec l'esprit aventureux des premières transatlantiques. Les concurrents de la Mini Transat ne disposent aisni que du minimum technique insdispensable pour traverser l'Atlantique et n'ont aucun contact avec la terre. La traversée s'éffectue en deux étapes au départ de la France métropolitaine, avec une escale d'une dizaine de jours au Canaries avant de rejoindre les Antilles. La Mini Transat est une course transatlantique en solitaire et sans assistance sur des voiliers de 6m50, crée par Bob Salmon en 1977 et organisée chaque année impaire depuis.

 

 

 

Qui suis-je ?

Je m'apelle Céline et c'est à l’âge de 8 ans que je découvre la navigation sur un optimist au cercle nautique de Loctudy. Et c’est déjà une grande aventure : naviguer, chavirer, découvrir, démâter, régater, écoper, apprendre….Séduite par la liberté, l’aventure et la compétition je vais m’essayer à divers supports, laser, 420, planche à voile, puis habitable en équipage, class8, J80 pour enfin arriver au mini et réaliser un rêve de gosse, traverser l’Atlantique en solitaire !Entre mon travail de monitrice de voile et d’animatrice de jeunes enfants, Je navigue, arpente les pontons, assiste au départ et à l’arrivée des grandes courses au large et rêve de partir à l’aventure !Véritable touche à tout, curieuse, mon côté aventurière et déterminé seront de précieux atouts pour aller au bout de l’aventure Mini Transat

 

 

 

 

Le Bateau : 

 

La classe mini est née en 1977, dans le but de réagir à la débauche des moyens des grandes courses traditionnelles et par conséquent, de porter des petits bateaux de 6,50m de long à la course au large avec des participants professionnels ou amateurs.

Mais dis-moi c’est quoi un Mini ?

En bref, c’est un kart des mers, humide et peu confortable, mais capable de tenir des moyennes de vitesses étonnantes, optimisés pour des courses en solitaire et au large…Les mini 6.50 sont donc les seuls bateaux de cette taille conçus pour traverser l’Atlantique en solitaire.

Mais dis-moi c’est quoi la Classe Mini ?

Quand on parle de Classe Mini, il faut retenir qu’elle se partage en deux catégories de bateaux : prototypes et bateaux de série. Les courses ont donc deux classementsLes prototypes sont des bateaux satisfaisants aux exigences de la jauge des bateaux de série, mais qui peuvent être modifiés pour améliorer leurs performances. Les bateaux de série sont des bateaux avec des exigences communes, construits à au moins 10 exemplaires par modèle. Le pogo 2 de Céline fait partie de cette catégorie.Ce qui a fait de la Classe Mini un laboratoire constant de nouveauté en matière de course au large. 

Le Mini 6,50 est un bateau performant, comparable aux bateaux du Vendée Globe, à son échelle, de par sa puissance et sa technologie avancée…

 

Le projet :

La Mini Transat, une aventure hors du commun…Traverser l’Atlantique en solitaire sur un bateau de 6,50m, sans assistance, ni communication… la tâche est déjà difficile, mais au moins autant que les deux années de préparation qui précèderont la traversée en elle-même. Une importante gestion technique comme humaine à assumer : beaucoup de courses de préparation, un parcours qualification de 1000 milles, de nombreux entraînements, stages et formations...La Classe Mini est une des séries les plus actives en France où il n’est pas rare de voir plus de 80 marins sur les lignes de départ. Elle s’est peu à peu imposée comme un passage quasi obligatoire pour les futurs grands skippers. Véritable école de la course au large en solitaire, elle force en effet les marins à être polyvalents et autonomes pour mener à bien leurs bateaux comme leurs projets.En 2018, J'ai déjà parcourus plus de 5000 milles en solitaire et vécue une première mais solide expérience du grand large, et ainsi obtenu ma qualification pour la Mini Transat.

A quoi va servir votre aide?

 

A l'heure d'aujourd'hui j'ai encore besoin de 6000 euros pour :

 

- Financer deux de mes voiles neuves = 4000 euros

- Finir de payer mon inscription a la Mini Transat = 1900 euros

 

 

Contact :Plus d'infos sur :www.celinemini514-revesdocean.fr

www.classemini.fr

Facebook: Céline Rêve d'Ccéan

 

 

 

 

 

 

Organisé par

CELINE SALLES